Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
12 juillet 2010

Les matous de Montpeyroux

Je vous ai déjà parlé l'an dernier de la randonnée du Castellas de Montpeyroux.

Le billet d'aujourd'hui est consacré aux matous que j'ai croisés dans le village de Montpeyroux, entre vignobles et garrigues.

Le chasseur tapi dans les herbes

P1060912

Le caïd à l'oreille découpée

IMG_1528

Le chat noir qui voulait être chat de gouttière

chatgoutti_re

Le chat couleur nougat

P1060885

La mini panthère

IMG_1510

On ne dirait pas que je n'aime pas les chats. Comme Plume qui a été agressée par le chat de son voisin l'an dernier, je garde une vilaine cicatrice sur le bras depuis mon enfance. Depuis, je supporte assez difficilement la compagnie des petits félins. Je leur préfère les chiens. Néanmoins, je ne leur ferais aucun mal. Je les évite c'est tout...et eux, devant sentir mon appréhension, en font autant.

J'ai quand même eu une bonne approche avec le chasseur tigré, que je trouvais tout mimi.... même s'il en avait après les petits oiseaux. Donc, je faisais du bruit exprès pour qu'il ne les chope pas entre ses griffes. Il n'a qu'à aller voir Nelle, elle distribue des boîtes "miaou" délicieuses, zut ! Bon ok, ça fait une trotte jusqu'à Namur ! Chez Jeanne, c'est moins loin mais je ne sais pas si Queen Mimine va vouloir partager le contenu de sa gamelle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas revu le crapaud, maintenant son trou est bouché par le béton, j'espère qu'il s'est échappé avant ? Bonne nuit.
Répondre
K
Mahie : à part ma grand-mère maternelle qui avait une vingtaine de chats (à la campagne), la famille appréciait beaucoup plus les chiens. D'où sans doute ma préférence aussi. Mais je me méfie des chiens que je ne connais pas ou qui ont un comportement bizarre. Les morsures de chien peuvent être dramatiques.<br /> <br /> Jeanne : ne compte pas sur moi pour kidnapper la mini panthère et te l'envoyer en "chatissimo" ! LOL <br /> Et qu'est-ce tu dis ??!!... 8 à 10 chats ???!!! Toi, tu n'as toujours pas mis de chapeau pour te protéger du soleil ! Tss tsss MDR <br /> <br /> Elisabeth : Et ton crapaud ? A-t-il renoncé aux bienfaits de l'arrosage du soir à cause des ouvriers et des travaux ? <br /> J'aime beaucoup le calme qui règne dans le hameau du Barry. On y entend que le chant des oiseaux, des cigales et le vol des hannetons. <br /> <br /> Clo : Oh ! un "soum" qui sort des profondeurs ! (soum = lecteur qui passe en catimini, sans laisser de commentaire) <br /> Merci pour ton message !!!! ;-) Faut que je modère mon côté caustique quand même car il peut être blessant quand il est mal perçu. Ca m'embête car mon intention n'est jamais méchante, j'oublie simplement que le degré de susceptibilité varie grandement d'un individu à l'autre. <br /> Quand je pratique l'autodérision je suis sûre que je ne porterai pas plainte contre moi-même ! MDR<br /> <br /> Plume : On t'offrira un chat quand tu prendras ta retraite alors ! ;-) <br /> Ces chats ne sont pas efflanqués comme tu peux le voir. Ils ont une gamelle qui les attend quand ils rentrent bredouilles de leur partie de chasse. Ils profitent largement de la vie paisible à la campagne en vadrouillant sans crainte de se faire renverser par une voiture. Les chats citadins n'ont pas la même chance. <br /> <br /> Je vous bisoute toutes bien fort :-)
Répondre
P
J'adore ton billet, mon rêve SERAIT d'avoir un chat... mais c'est IMPOSSIBLE, je le sais.<br /> <br /> Qu'il est beau le chat couleur nougat...<br /> Mais rassure-moi, ma Ksé-Ksé, tous ces chats de Montpeyroux ne sont pas des chats abandonnés ? Ils ont des maîtres, des maisons et des boîtes à manger !<br /> <br /> Moi aussi, je les photographie souvent et je vois tous les jours mon voisin chat qui griffe !<br /> <br /> Gros bisous à toi et à Papouf.
Répondre
C
Coucou Ksénia,<br /> je passe souvent te voir , attirée par la beauté de tes prises de vue, et par l'originalité de tes textes (humour, autodérision, causticité parfois...j'adore!!)<br /> Tu as choisi , face à tes galères, de résolument voir le verre à moitié plein( même si parfois on sent que tu en as plein les papattes!!!!!)<br /> Bisous à toi , qui malgré tes antécédents avec les chats, les as tres bien perçus et pris en flag dans leur environnement ;)
Répondre
E
J'adore les chats ! A MONTPEYROUX ils ont de l'espace. C'est très tranquille. J'ai vu tes photos de cigales : cette année j'en ai plein dans mon jardin qui sortent de terre, laissent leur coque et puis s'en vont. Il y a peut être trop d'oiseaux ? L'une d'elle s'est fait dévorer par les fourmis.... ou bien était-elle déjà morte (car hier nous avons eu des ouvriers qui ont travaillé à cet endroit là, pour refaire un muret, ils ont enlevé pas mal de terre....) Bon 14 juillet...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 708
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité