Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
29 juin 2010

Côa côa ?! ...C'est côa ?!

Lors de ma partie de cache-cache avec la faune des salins, j'ai été intriguée par une petite tache verte, d'à peine la taille d'une pièce d'un euro, posée sur une feuille au ras du sol.

Mais c'est côa, ça ?!

Attendrie par la vision de ce bébé grenouille dans son couffin de verdure, je vous ai rapporté sa photo prise à la pouponnière des batraciens.

P1060686k

P1060689

Je ne suis donc pas si miraude que ça. Je crois même que je deviens nyctalope ( y a rien de grossier ) ...à force de noctambulisme. Faudra que je le dise à ma voisine d'en face qui se trimballe à poil la nuit devant sa fenêtre ! Vu sa silhouette aussi enrobée qu'est devenue la mienne au fil des années ... ça gâche mes rêveries. Je suis obligée d'aller méditer loin de cette pollution visuelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je crois qu'entre la trouille des ouvriers et le bien être d'un arrosage quotidien par cette chaleur caniculaire ... il choisira vite ton crapaud ! :-)
Répondre
E
Nous avons eu un automne, pendant 15 jours, une rainette qui se collait la nuit à la fenêtre de notre porte d'entrée. Et en plus en chantait.... Ce devait être en 2008 ou 2007. Puis un jour nous ne l'avons plus revue. <br /> Hier soir, en bougeant des pots de fleurs contre un mur en pierre, nous avons eu la surprise de voir un crapaud, surpris aussi, et il a filé dans le petit trou sous ce mur. Il était content chaque soir d'avoir de l'eau de l'arrosage de ces pots. Mais là, étant donné que des ouvriers travaillent chez moi, il va avoir peur....
Répondre
M
langage savant et régional, enfin, je suis allée voir dans le dico pour certains mots.<br /> Heureusement que je me promène sur la blogpsphère pour apprendre du vocabulaire tel que celui-là.<br /> bravo pour couffin de verdure et pouponnière de batraciens, c'est tout mimi ça
Répondre
P
Oh la-la, tous ces mots savants !<br /> Heureusement que tu nous a prévenues (us) que ce n'était pas un mot laid !<br /> J'ai pas le temps de faire une recherche ! MDR !<br /> <br /> T'es sûre que tu n'as pas retrouvé Moïse "métempsicosé" en ptite Rainette ?...<br /> <br /> Jolie balade dans cette région qui a su garger son esprit nature.<br /> <br /> Bisous de Lyon
Répondre
K
Antiblues : Quoique... tout est possible, oui, dans cette ville ... gaie aux couleurs de l'arc-en-ciel ;-) <br /> Mais... non merci ! LOL <br /> <br /> Joli clin d'oeil au sétois Brassens ;-)<br /> <br /> Dans la patois de chez moi, on dit "une gueurnouille".<br /> <br /> TatyDany : j'aime la diversité. <br /> Tiens, perdue dans mes rêveries, j'avais oublié ce phénomène de prédation... et pourtant, dans le monde où nous évoluons, comment l'occulter ? <br /> <br /> J'vous bisoute
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 657
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité