Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
28 juin 2010

Rêveries d'un soir...

P1060695k

Tout en contemplant le coucher de soleil sur les salins, je laisse mon esprit vagabonder vers de douces rêveries. Je me dis qu'à cette heure les familles s'attablent pour le souper, des invités arrivent avec une bouteille de vin à partager autour d'un bon dîner, des parents lisent une histoire aux enfants avant le passage du marchand de sable. C'est l'heure où des amoureux se sont donné rendez-vous, où des couples font l'amour en apéritif d'une soirée torride. C'est l'heure aussi où la solitude tient compagnie à des âmes esseulées, où des vieux se demandent s'ils seront encore là demain, où les angoisses deviennent obsédantes.

J'entre en communion avec certaines personnes.... Le décor paisible et féérique s'y prête.

A cette heure, Gweny rentre du travail et retrouve Emma. Les calins, sourires et gazouillis font oublier un instant la fatigue et les contrariétés de la journée. C'est l'émerveillement devant une dent qui a enfin percé, les premiers pas, de nouvelles syllabes. J'imagine la tendresse du moment. 

A cette heure, Jeanne est en train de chanter. Dans le public, son jumeau Louis est là malgré son agoraphobie. Il est accompagné de Jérôme, Ellen, Mark et Rose. J'imagine la fierté des enfants de voir leur maman épanouie, heureuse sur scène, entourée de ses amis. Les choeurs ne forment qu'un coeur palpitant au rythme des années seventies.

A cette heure, Virgine survole l'Atlantique avec mari et enfants. Direction les USA pour des retrouvailles familiales. A cette heure, elle est peut être déjà dans les bras de cette soeur qu'elle n'a pas vue depuis des années. J'imagine l'émotion de l'instant tant attendu et redouté à la fois.

A cette heure....

...Antiblues s'apprête à fêter le premier anniversaire de Lino dans la région lyonnaise.

...Plume a retrouvé les joies de bloguer avec son Petit Compagnon malade et/ou capricieux.

...TatyDany et GG roupillent-ils ... à la Roubine ?

Tapie dans les herbes folles pour observer le ballet des flamants roses ...

P1060719k

Je pense soudain à ...

...FB qui est peut être au travail. Le samedi et dimanche ne sont pas des jours chômés pour elle. Il fait trop sombre pour qu'elle soit plongée dans des travaux de broderie.

P1060743k

A cette heure, je ferais bien d'imiter l'astre solaire, et aller me coucher pour retrouver un rythme de sommeil régulier. Pouvoir récupérer, ne plus me sentir oppressée par cette difficulté à respirer... Je pense alors au Marido de Mahie ... Se remet-il bien et va-il mieux aujourd'hui ?

J'aimerais bloquer cette heure sur l'horloge, le rond orangé sur la ligne d'horizon, rester encore un peu à regarder la nature s'endormir, les papillons danser en contre-jour avec les libellules, les oiseaux mettre la tête sous l'aile. Je voudrais qu'on n'éteigne pas la lumière. Qu'on la laisse tamisée comme quand j'étais petite et que j'avais peur dans le noir complet.

Laisser la lumière... pour saupoudrer d'or mes rêveries d'un soir d'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci à chacun de vous d'être mes lumignons ;-) <br /> J'aurais aimé pouvoir vous répondre plus longuement et individuellement mais ... Mais ! <br /> Je vous embrasse.
Répondre
T
Non, non, je ne t'oublies pas et ne te méprises point ! Je fête seulement l'anniversaire de la naissance de St-Exupéry en consacrant tout mon temps à mon Petit Prince en Ardêche pour qqs jours. Mais je tiens à te féliciter pour la beauté de ce texte. Bisous ma petite Mouche.
Répondre
F
Je pourrais ce soir te dire que là encore tes images sont très belles...mais je risquerais de me répéter :)<br /> Je préfère donc ce soir parler de tes mots...de ce que tu viens de coucher là...j'allais dire sur le sable...(le marchand qui doucement de sa main le jette sur le sommeil des enfants ne doit pas être très loin...)...<br /> La communion est là...posée délicatement sur le clavier avec une telle attention...<br /> C'est un réel plaisir de lire tout cela...<br /> Dans un de tes derniers commentaires laissé chez moi tu me dis "merci d'y mettre tout ton coeur"...<br /> Je crois que je peux partager avec toi ce compliment...<br /> Les écrits les plus beaux sont ceux qui viennent danser ainsi en farandole...ceux qui viennent de l'intérieur...ceux qui viennent du ventre...<br /> Je te souhaite une excellente soirée...<br /> Je vote pour la dernière photo...les herbes folles :)
Répondre
J
émue aussi en découvrant ce billet <br /> j'ai parfois aussi ces pensées là , je vous imagine dans votre décor de vie que je crée puisque qu'en vrai je ne le connais pas <br /> Merci pour tes mots ma Ksé Ksé , j'aurais laissé la lumière pour toi , exceptionnellement si j'auvais pu je t'aurais offert une nuit sans noir , la plus longue , une soirée sans obscurité comme dans le grand nord <br /> <br /> tu sais Ksé Ksé , nous sommes tous des petits lumignons ...<br /> Je t'embrasse <br /> avec encore en tête des images et des chansons
Répondre
M
Tes photos et ton texte sont très beaux...<br /> Je me demandais justement si Virginie était déjà partie...<br /> El Marido va beaucoup mieux, il n'a plus mal. Cependant il ronfle encore un peu :-( Ca n'a rien avoir avec avant ou c'était vraiment "effroyable" mais ça reste gênant pour moi qui suis une mauvaise dormeuse.<br /> Dans 2 moi il verra son ORL-chirurgien qui lui posera tout un appareillage encore une fois pour une nuit pour voir ce qui se passe maintenant quand il dort...<br /> Je te souhaite une bonne semaine et de douces nuits autant que possibles :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 662
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité