Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 mars 2010

White is white

La neige est tombée toute la nuit. A l'heure où je vous écris, il se met à crachiner et le revêtement des routes n'est plus que bouillasse. Je reviens de l'aéroport. J'ai roulé prudemment. Cela m'a rappelé les hivers neigeux quand j'allais à Versailles en voiture en passant par les petites routes de Bièvres et de Jouy en Josas. Je me suis souvenue des cours de conduite sur neige et verglas qui m'avaient été donnés par des pilotes confirmés. Cela m'a permis de gérer mes angoisses au volant. 

Nous avons consulté les sites d'AF et de l'aéroport hier soir et ce matin très tôt pour connaitre les éventuels retards ou annulations de vols. Nous avons cherché aussi à téléphoner aux services compétents. En vain.

J'ai attendu un peu avant de repartir de l'aéroport au cas où il faille que je reconduise Papouf à la maison. Son coup de fil m'a informée que les vols étaient confirmés avec un peu de retard. Je suis rentrée tout aussi prudemment qu'à l'aller.

Une heure plus tard, le téléphone sonne. Papouf m'informe qu'il est bloqué à l'aéroport. Qu'il n'y a aucune indication donnée sinon que son avion qui devait transporter 300 passagers a été remplacé par un autre .... de 60 places. Il est sur une liste d'attente.

Alors attendons !  Mais ça serait quand même bien qu'un jour soit résolu ce problème de communication, que les voyageurs ne soient pas laissés dans un hall de départ sans aucune information. C'est si compliqué ?

P1050771

P1050779

Même "Orange Mécanique" fait grise mine devant une telle météo

P1050776

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et nous sommes au 21ème S. et pas possible d'arriver à informer les gens mieux que ça!!!!!!!!
Répondre
P
Voilà, encore de nouvelles pistes !<br /> Alors, Papouf est parti ?<br /> Bises super gelées !
Répondre
K
Emma : Ce qui n'est pas négligeable surtout c'est que sur une semaine de travail de 5 jours, il en perd 2 dans les transports. Ca n'est pas très rentable pour sa société ! Après ça, on parle de "crise" ! <br /> Papouf (levé à 5h) est arrivé à Orly vers midi après 3 enregistrements de bagages successifs avant d'embarquer pour de bon.<br /> La neige a fondu en ville, elle est restée en périphérie où le verglas est redouté pour demain. <br /> <br /> Jeanne : Cela fait des années que ça dure, que les utilisateurs pestent (métro, bus, tram, train, avion, bateau) Aucune communication ! Navrant ! <br /> A Perpignan, cela faisait 30 ans qu'ils n'avaient pas vu une telle météo.<br /> J'étais la seule au boulot ce matin. Ici, 10 cm de neige et tout le monde reste chez soi....une bonne excuse de plus pour ne pas aller bosser. Sont champions dans le coin. <br /> <br /> Antiblues : Je pense que nous devrons nous habituer à subir des perturbations météo de ce type compte tenu du dérèglement climatique. J'espère seulement qu'il y aura un peu plus d'anticipation et d'organisation à l'avenir....J'en doute mais bon... ! <br /> En matière de communication, on est encore à la traîne quoi ! Comme pour bien d'autres choses.<br /> Merci pour lui !<br /> <br /> Je vous bisoute.
Répondre
A
La neige ... chacun son tour damned !!<br /> Pour la communication dans les aéroports (et les gares aussi) je pense que c'est un problème de manque de personnel (diminution des effectifs et rtt)et l'absence de formation de ces mêmes personnels à la communication (on a vu ce que ça donnait avec eurotunnel !!)<br /> Bon courage à Papouf !
Répondre
J
C'est rageant , comment est ce possible de ne pas informer un peu plus les voyageurs ?<br /> La neige chez toi , décidemment l'hiver est pas parti <br /> c'est de la neige freche !<br /> Je te souhaite une journée paisible cependant <br /> Quelle drôle de petite voiture !!<br /> tu en rêves hein ? <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 691
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité