White is white
La neige est tombée toute la nuit. A l'heure où je vous écris, il se met à crachiner et le revêtement des routes n'est plus que bouillasse. Je reviens de l'aéroport. J'ai roulé prudemment. Cela m'a rappelé les hivers neigeux quand j'allais à Versailles en voiture en passant par les petites routes de Bièvres et de Jouy en Josas. Je me suis souvenue des cours de conduite sur neige et verglas qui m'avaient été donnés par des pilotes confirmés. Cela m'a permis de gérer mes angoisses au volant.
Nous avons consulté les sites d'AF et de l'aéroport hier soir et ce matin très tôt pour connaitre les éventuels retards ou annulations de vols. Nous avons cherché aussi à téléphoner aux services compétents. En vain.
J'ai attendu un peu avant de repartir de l'aéroport au cas où il faille que je reconduise Papouf à la maison. Son coup de fil m'a informée que les vols étaient confirmés avec un peu de retard. Je suis rentrée tout aussi prudemment qu'à l'aller.
Une heure plus tard, le téléphone sonne. Papouf m'informe qu'il est bloqué à l'aéroport. Qu'il n'y a aucune indication donnée sinon que son avion qui devait transporter 300 passagers a été remplacé par un autre .... de 60 places. Il est sur une liste d'attente.
Alors attendons ! Mais ça serait quand même bien qu'un jour soit résolu ce problème de communication, que les voyageurs ne soient pas laissés dans un hall de départ sans aucune information. C'est si compliqué ?
Même "Orange Mécanique" fait grise mine devant une telle météo