Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
4 janvier 2010

Le placard à balais

L'intérieur de ma tête, c'est comme celui d'un appartement.

Y a un salon où ça cause, une cuisine où ça mijote, une chambre pour rêver. Y a aussi, planqué dans un coin, le placard à balais... dont je ne me soucie pas parce que je n'éprouve pas le besoin de faire le ménage dans mon joyeux bazar. Et puis, si j'en ouvre la porte... tout tombe avec grand fracas. C'est un truc à me miner le moral, ça ! Non, non ! Une fois par an, je me contente de souffler un grand coup pour déloger la poussière. C'est bien parce que j'ai des invités, sinon...

Ils chantent et applaudissent la prouesse. C'est plutôt bon enfant. Ils me disent aussi de faire un voeu pour l'occasion.

Normalement, ça doit demeurer secret un voeu. Eh bien, je vais pourtant vous dire celui qui me vient en tête aujourd'hui :

Echanger tous mes balais qui commencent à être encombrants contre .... 1 aspirateur !

Pour faire un grand nettoyage.... de printemps !

balais

Vous voyez bien que ça commence à être le souk dans mon placard ?!

A Noël, y a une invitée qui s'est aventurée dans mon placard et qui a décompté 15 balais de moins. J'ai eu beau lui dire qu'elle se trompait, elle n'en démordait pas. Si ça avait été un homme, j'aurais mis ça sur le compte de ... l'alcoolisation. Mais une femme ! D'ordinaire, ça a plus tendance à exagérer, non ? Surtout quand il s'agit de .... balayer autrement que devant sa porte.

Je me suis retenue d'évoquer devant cette mystique et férue d'astrologie/spiritualisme le fait que Camus soit mort un 4 janvier sur une route de Bourgogne et que je sois née ce même jour dans une maternité bourguignonne. Elle y aurait peut être vu la réincarnation de ....la peste !  :-D  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joyeux anniversaire et en même temps Bonne année !<br /> <br /> Tu es capricorne comme ma mère (née un 10 janvier). Mon fils devait naître un 14 janvier mais il est né un peu "prématurément" le 23 décembre.<br /> <br /> Tant de balais ! je ne sais plus quoi en faire moi aussi !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Heureux anniversaire copine ! j'espère ce week-end sera rien que pour toi, pour vous deux, choyée, chouchoutée, cocoonée ;) Gros bisous.
Répondre
L
Coucou mdame ksé, il vaut mieux un balai que l'aspi, c'est moins polluant pour la planète, et si un jour tu veux devenir sorcière, il sera là...bise à toi, passe un bon week end et super smack pour tes voeux chez moi...
Répondre
N
Mais moi je te souhaite encore plein plein plein de balais !<br /> <br /> Bon anniversaire ma belle !
Répondre
J
Avec un jour de retard bonne annif.<br /> <br /> Je penserai à toi en balayant ce matin autour de mes jeux à l'hôtel de ville...Euh à la maison c'est pas moi qui passe l'aspirateur mais ça je crois que tu le sais dé jà :roll:. Dans ma tête, bin comme d'ab, il y a un grand placard à bazar ;-)<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> JMB
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 657
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité