Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
25 octobre 2008

Dîner presque parfait entre amis

recevoirGrâce à l'outil intégré à ce blog qui permet de voir le flux des visiteurs, je sais que certains viennent voir régulièrement cet espace convivial ce blog pourri (où vous laissez rarement trace de votre passage mais je ne vous en veux pas, je comprends. Moi-même, je devrais prendre exemple et m'abstenir de laisser des commentaires parfois)

L'amie Carole vient de nous soumettre la chouette idée suivante :

Vous connaissez peut-être le concept de l'émission sur M6 :

"Un dîner presque parfait !"

Chacun des participants invite les autres à tour de rôle pour un dîner que les autres évaluent, la principale règle à respecter étant que le repas soit entièrement fait par la personne qui invite ! (heu non Mac Do, c'est pas possible !!)

Afin de ne pas déclencher une guerre atomique entre nous je me disais que plutôt que des notes on pouvait faire une sorte de cagnotte (avec des petits cadeaux surprises) que le vainqueur désigné à main levée lors du dernier repas serait destinataire... mais bon, si vous avez d'autres idées, on en discute !

Bien évidemment, Papouf et moi sommes partants à 200% pour cette expérience qui nous permettra de revoir tout le monde autour d'une table. Euh...faut juste qu'on nous laisse le temps de racheter un peu de mobilier sinon on va se payer un zéro pointé d'entrée côté déco. Quoique côté cuisine...c'est pas mieux. On se la joue ambiance camping depuis un mois. (au début c'est marrant, ça file un coup de jeune....comme dit Muriel Robin dans sa "Réunion de chantier")  La table de cuisson est en pré-commande et les premiers éléments de cuisine intégrée arrivent mercredi prochain. (on croise les doigts, le transporteur s'étant déjà trompé de date de livraison !) Y a l'électricien qui est passé ce matin nous remettre le compteur en état (je rappelle qu'il avait fondu...au passage) Il subsiste quelques merdouillettes à règler. A savoir, si les lumières tremblotent de nouveau ou si l'écran TV se met en sécurité...faut tout démonter le panneau électrique et recâbler correctement. Je vous explique pas le massacre sinon quand on va brancher la table de cuisson en direct !

Faudra également me rappeler qui n'aime pas quoi. (Carole, c'est le fromage, Titou, ce sont les fruits de mer...je crois ) A ce propos...je tiens à préciser que nous ne sommes pas responsables de...de la....du désordre intestinal de ceux qui sont venus manger la dernière fois. Nous mêmes ayant ingéré la même chose. Et vous savez bien que si quelque chose avait été avarié....j'aurais été la première patraque. Un yaourt dont la date de conso est passée de 2 jours, et hop, c'est hiroshima dans les boyaux. Bref, c'était viral. J'ai succombé au virus une semaine plus tard. En fait....ce sont les invités qui m'ont contaminée, quoi ! :-) Papouf, lui, il passe au travers à chaque fois. Si ça se trouve, c'est lui le vecteur...le porteur sain ! rhoooo

Pour l'idée de cagnotte, j'en ai reparlé avec Carole qui a suggéré que les cadeaux soient en rapport avec la cuisine. Pour l'instant, je n'ai eu aucune autre idée à ce sujet mais...je réfléchis ! Du moins, j'essaye fermement.

Moi je dis que Vaninouille avec ses talents de cuisinière et de créatrice, elle nous batterait à plat de couture. Hélas ! La Réunion, ça fait loin pour un dîner, non ? (J'aurai pas mis de moutarde dans ma cuisine)

On se tient tous au courant ?

Je me replonge dans mes bouquins de cuisine à la recherche d'un menu. Vraiment sympa l'idée ! Bravo et merci Carole ! Non , c'est pas de l'ironie. C'est sincère :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
à Risette : Le concept me plait bien mais je doute qu'il séduise le reste de "la bande". De plus, il y a parmi nous un ami en fauteuil auquel je nous vois vraiment mal demander de préparer un repas, tout seul, pour tout le monde. Mais, je retiens l'idée pour d'autres circonstances. <br /> <br /> à Nelle : C'est très gênant ce genre de situation. Comme je suis de nature à vite culpabiliser, je ne t'explique le mal être qui m'étreint quand on me dit "on a été malades". Il n'empêche que dans le doute, j'ai annulé toutes mes invitations à dîner de la semaine suivante. J'ai bien fait...vu que j'étais malade à mon tour :-)<br /> <br /> à Jeanne : je n'aime pas particulièrement le camping non plus. On a pas trop le choix. Le problème, comme souvent, c'est que le provisoire dure...<br /> Je te rejoins pour le côté compétition qui me rebute un peu. Quand tu ne connais pas tes convives (comme dans le jeu intitial), ça n'est pas très grave. Lorsque cela se passe entre amis, c'est différent. Déjà, tu connais (ou presque) les préférences de chacun. Le vote ne peut pas être totalement objectif et il faut ménager les susceptibilités. Ca peut mettre une sacrée pétaudière, tout bien réfléchi ! Il faut bien le prendre pour le côté ludique et convivial, et uniquement comme ça. <br /> J'adore cuisiner également et j'ai hâte d'être en mesure de recevoir correctement mes convives. Je piaffe d'impatience.
Répondre
J
Oups tu me déprimes avecta cuisine équipée , je déteste le camping !<br /> c'est une très bonne idée , c'est coll , on passe pleinde moments entre amis autour d'une table , <br /> pour la compétition ça me gène un peu mais bon ça peut motiver les hôtes <br /> j'aime bien de temps à autre préparer de belles tables , de délicieuses choses à déguster .
Répondre
N
La dernière fois que j'ai invité des gens à diner, le lendemain j'ai été malade comme un chien, j'ai pensé que c'était mon repas, j'ai tel à tout le monde pour avoir de leurs nouvelles et ... ouffff personne n'était malade, j'étais la seule, tu ne te rends pas compte de mon soulagement <br /> <br /> bizzz
Répondre
R
Mes oncles et tantes ( et ma maman) faisaient un truc marrant :<br /> La femme sortait et l'homme préparait un repas pour tout le monde le soir, allant de la recherche de la cuisine, aux courses, à la préparation, mise de la table... <br /> La femme arrivait à la même heure que les autres invités.<br /> Les femmes mettaient une note.<br /> A la fin de tous les repas d'Homme, les femmes invitaient le gagnant au restaurant, et les perdants les rejoignaient.<br /> Pas mal comme concept, non ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité