04 août 2017

Décontrastée

Pour le portrait d'enfant, j'utilise un réflecteur pour obtenir une lumière diffuse et je diminue le contraste pour adoucir les traits. Je sais que l'effet obtenu ne plait pas à tout le monde mais c'est celui qui sied à mon oeil. Il me semble toutefois que j'ai du mal à doser correctement les retouches en posttraitement. Aussi je vous demande de me faire connaitre les améliorations que je pourrais apporter avant d'être bientôt sollicitée pour l'album de naissance de la dernière née de la famille. Merci d'avance !
Posté par Ksenia K à 13:43 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

03 août 2017

Kumité * d'accueil

Sa maman n'est pas championne de karaté comme elle mais celle-ci veille comme une louve sur sa fille dont elle peut être très fière. Il y a de quoi ! La miss, troisième en individuel et équipe senior féminine au championnat d'Europe Wado à Zurich (novembre 2016) a du caractère et sait très bien se défendre seule aussi. C'est un de mes modèles préférés. Elle a un regard de combattante. Je lui souhaite la réussite dans ses études et dans la pratique de sa discipline. J'espère la voir sélectionnée pour les prochains... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 19:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 août 2017

Fraîcheur du sous-bois

Les branchages et feuillages des grands arbres forment une tonnelle sous laquelle j'ai envie de me laisser aller à la rêverie. Les pieds las, le front perlant de sueur, la bouche sèche, le souffle court, je dépose mon bardas dans l'entrelacs de racines. Le dos calé contre le tronc d'un vieux chêne, j'écoute le silence entrecoupé par le chant des oiseaux. J'observe la nature qui parvient à se préserver de la chaleur sous l'ombrelle de dentelle verte des feuillus denses.  
Posté par Ksenia K à 18:26 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
02 août 2017

J' peux pas, j'ai piscine !

Passant la plupart du temps dans l'eau pour échapper aux conséquences de la canicule, le photographe délaisse son APN qui n'est pas étanche.
Posté par Ksenia K à 15:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 août 2017

Trichie fasciée

Pour faire davantage connaissance avec ce coléoptère photographié au moyen de deux APN différents (réglage entièrement manuel), il n'y a plus qu'à suivre ce lien. Image prise avec un Reflex (Canon 7D + 300mm) Même insecte photographié avec un bridge (Lumix FZ100 + bonnette) J'aurais également pu vous montrer la version faite par mon mari avec un compact (Canon G16) qui donne également de bons résultats. Nous n'avons pas pensé, par contre, à utiliser la fonction photo de portable et de tablette pour compléter cet... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 15:42 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
31 juil. 2017

La "sans nom"

Même la savoyarde qui m'accompagnait ce jour-là en randonnée dans les Alpes n'a pas su dire le nom de cette fleur sauvage que nous avons trouvée en sous-bois. (ce qui explique le fond noir et le grain de la photo engendré par la montée en Iso) Cette fleur est rose ou beu violet et les feuilles ressemblent à des fanes de carottes. Une idée ? Merci aux botanistes qui sauront identifier la "sans nom".
Posté par Ksenia K à 15:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

30 juil. 2017

Mathilde, la septième

Avec une quinzaine de jours d'avance sur la date prévue, la famille s'est agrandie hier avec la venue de Mathilde, la septième de mes neveux. J'ai hâte de faire la connaissance de cette petite fille qui devra trouver sa place auprès de six demi-frères. En attendant, je savoure le bonheur d'être "Tatie" en compagnie de Sélène (4 ans) et Emma (8 ans) qui séjournent depuis deux semaines à la maison. Ceci explique ma rare présence sur les blogs.
Posté par Ksenia K à 16:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 juil. 2017

Bosser sur le dromadaire

Pour se balader dans les dunes, il y en a qui choisissent la Méhari Citroën... A celle-ci, je préfère le méhari qui blatère.
Posté par Ksenia K à 00:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
23 juil. 2017

A revers

Une tactique de sioux qui consiste à s'approcher discrètement, dans le sens contraire du vent.
Posté par Ksenia K à 23:37 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
21 juil. 2017

La belle endormie

Elsa, reine des neiges sur la plage à minuit. Un peu endormie.
Posté par Ksenia K à 18:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]