27 nov. 2017

Chicane

Posté par Ksenia K à 00:07 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

26 nov. 2017

Smoke signal

ou Le message d'un amer indien Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas - Sitting Bull
Posté par Ksenia K à 01:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 nov. 2017

Jungle hells

Les chants de Noël résonnent à nouveau un peu partout et agressent mes esgourdes. Que de folklore sur fond de marketing intensif ! Qui produit sur moi l'effet inverse de celui escompté : je n'ai pas envie d'en croquer. Alors que d'autres sont alléchés et prêts à consommer.
Posté par Ksenia K à 12:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 nov. 2017

Nuit fauve

C'est le beau soir de Noël Le soleil descend sur l'horizon Et les yeux levés vers le ciel Couchée, la belle du lion Avant de fermer les paupières Fait une dernière prière. Petit papa Noël, Quand tu descendras du ciel, Avec ton traîneau et tes rennes, N'oublie pas mon estomac de reine. Alors avant de partir, Il faudra bien te nourrir, En bas tu dois faire le poids, Pour rassasier aussi mon roi. 
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
22 nov. 2017

Abracazébra

Ecrivez le mot "cheval", rayez-le, vous avez un zèbre ! Sylvain Tesson - Aphorismes dans les herbes et autres propos de la nuit.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
21 nov. 2017

La grande roue en sursis

Place de la Discorde, le c(h)ampion de la grande roue ne se pavanera peut-être bientôt plus. Un paon crevé de faire la roue. Sylvain Tesson - Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages
Posté par Ksenia K à 15:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 nov. 2017

C'est fait !

Soline est championne d'Europe Karaté Wado. Elle a décroché le titre la semaine dernière au Palais de Sports de Nanterre où se disputait la Coupe d'Europe de la discipline. Il est dit dans les pages sportives qu'elle a conquis des coeurs dans le public de Nanterre. Tu m'étonnes.... ! Bravo ma belle ! Maintenant, cap sur les JO ! Avec tous mes encouragements.
Posté par Ksenia K à 15:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 nov. 2017

Brume sur Le Palais

Un matin gris, avec cette brume marine qui s'arrime aux reliefs, esquissait la silhouette des arbres et des bâtisses du Palais (Belle-Île en Mer) Ksenia - Loin des beaux quartiers* mais au plus près de la beauté offerte par la Nature en toutes saisons (2017)    * En référence à la citation de Louis Aragon : "Un jour gris, avec cette fausse brume qui s'accroche aux arbres sans feuilles, estompait la silhouette de verre du Grand Palais." - Les beaux quartiers (1936)  
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
18 nov. 2017

Samedi, pas rose mais rosse

On a beau savoir que cette fin était inéluctable.... On a beau s'attendre à apprendre la triste nouvelle.... On est toujours désarmé devant la cruauté de la mort qui fauche une vie. Damienne a perdu le combat contre la maladie. Qu'elle repose en paix, délivrée de toutes ses souffrances !
Posté par Ksenia K à 11:27 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
16 nov. 2017

3° le matin

C'est la température affichée au tableau de bord de ma voiture ce matin à 7h45. Demain, à la même heure, je trainerai encore un peu sous la couette avant de sortir un orteil dehors. Maisons de la plage
Posté par Ksenia K à 13:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]