Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
1 mars 2019

Le rongeur amphibie

Alors qu'on s'extasie facilement devant une marmotte, on n'a guère d'admiration pour cet autre rongeur qu'est le ragondin. Il pullule, on le dit nuisible. Mais le plus nuisible dans l'histoire c'est l'homme qui l'a importé d'Amérique du Sud pour l'exploitation de sa fourrure et qui s'en est détourné quand la mode a changé. 

 

20199683ksb

20199668ksb

20199686ksb

20199688ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On introduit des espèces et ensuite on les extermine ... Et l'homme se dit intelligent . J'aime beaucoup cet animal paisible et j'aime tout autant ces clichés !<br /> <br /> @ ++ Ksé
Répondre
E
Ils se multiplient comme les lapins alors ? Tu as eu de la chance d'en voir et donc de pouvoir en photographier. C'est super !
Répondre
P
Faudrait le voir sec, c'est vrai que là il ne m'inspire pas trop... Mais j'aime beaucoup la photo 3 avec le mouvement de l'eau...
Répondre
C
Quand tu reviendras, pense à publier un animal aisément aimable, ou une belle fleur, afin de refidéliser les commentateurs.
Répondre
C
Je crois que le ragondin est mal apprécié à cause de sa première syllabe qui rappelle un autre animal.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité