Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 avril 2018

Blanc de céruse

Pigment blanc utilisé dans les cosmétiques dès l’antiquité, il devient un ingrédient phare dans la composition des fards au 18 ème siècle.  On l’employait pour obtenir la blancheur, très appréciée dans la haute société. A base de plomb, ce maquillage était très toxique.

2018ff0705ksb

Pour m'amuser, j'ai utilisé le logiciel Fotosketcher afin de donner un effet tableau à une photo de cette dame en train de se maquiller :

2018ff0704ksbFotoSketcher

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello Ksé , <br /> <br /> A y regarder de près , on voit bien que le maquillage est toxique ! ;-D . Néanmoins je trouve le portrait très réussi ! Tu as bien fais de ne pas retoucher les dents , c'est plus naturel . Mais à mon avis , elle ne fume pas ... Elle chique !
Répondre
1
L'adjectif "cérusé" vient à la fois de "céruse" et de "cernes usés".
Répondre
J
Bonjour Ksénia,<br /> <br /> Les deux photos sont splendides <br /> <br /> Avec ton logiciel tu as fait un super tableau.<br /> <br /> Je m'interroge (oui cela m'arrive, n'es pas peur)<br /> <br /> Qui fait quoi photographe / peintre?<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Tu t'en es super bien sortie avec foto sketcher, ce n'est pas toujours évident, mais là c'est parfait ! <br /> <br /> Pour la première, sympa mais j'aurais un peu blanchi les dents, avec le blanc à côté ça fait carrément jaune.
Répondre
G
Bonjour Ksenia. Un superbe portrait, j'aime beaucoup l'effet tableau. Je te souhaite une bonne journée. bises.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité