Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
15 septembre 2017

Le vieux lion est las

Celui dont on a souvent vanté le courage est bien fatigué. Il porte les balafres de tous les accidents qui ont émaillé sa vie, rugit encore de temps en temps bien que tout stress lui soit déconseillé. Il se tient à l'écart de tout groupe, n'aspire qu'à la tranquillité. Il voit les autres partir chercher de quoi manger. Couché la majeure partie de la journée, il attend qu'on vienne lui servir le repas.

20174596ksb

Version N&B que mon mari préfère :

20174596ksbnb

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Ksenia. Magnifiques photos. C'est beau et triste à la fois. Bonne journée.
Répondre
G
Vieux mais encore superbe lion qu'il soit en couleur ou en noir et blanc
Répondre
M
Un régal cette série de reportage sur ces animaux. On en redemande. J'aime beaucoup la photo du guépard à l'affut. A mon goût, le regard du lion en noir et blanc exprime plus la lassitude que celui en couleur, peut être est ce dû à la douceur du N&B.
Répondre
C
Intéressante la version que tu as mise pour faire plaisir à ton mari, je préfère néanmoins, et de loin, la première.
Répondre
J
Les deux versions sont superbes.<br /> <br /> Ce vieux lion est émouvant il attend sa mort certaine, il semble fatigué de vivre.<br /> <br /> Tu as bien retranscrit ses sentiments <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité