Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 novembre 2016

La morale du géranium

Sur le rebord de ma fenêtre de cuisine, ce géranium endure le froid, le vent et la pluie de l'automne avec ses épisodes cévenols. Comme pour mieux prouver sa résistance ou peut-être pour attirer la bienveillance sur lui, il fleurit comme aux beaux jours. Ses pétales rouge sang contrastent avec le teint blafard du ciel.

Il est comparable à quelqu'un qui, quoi qu'il arrive, continue de sourire à la vie. Une morale à retenir pour les jours de moral en berne.

Géranium en fleurs.... fin novembre !

20161150564ksb1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'achète plus de géraniums depuis 17 ans à peu près. Ils sont morts en un été à cette époque là. Donc quelques années après, j'en ai racheté un mais il a eu le même sort. C'est une maladie qui traînait dans la région ou un papillon dévoreur de la tige. Peut être que maintenant il n'y a plus de danger ? Je n'ose pas encore en racheter tant que je n'ai pas confirmation dans le quartier que le risque est parti.
Répondre
P
PS : J'ai aussi trouvé des boutons floraux sur le magnolia, et ça, ça m'inquiète ! :(
Répondre
P
Du coup grâce à toi je suis allée faire le tour de mes pots, ils te remercient. J'ai aussi trouvé un petit géranium rose, un pétunia bien abîmé, des bégonias, des tabacs d'ornement, des sauges, des lantanas, des fushias, des verveines et d'autres petites dont le nom m'échappe. Belle résistance, hommage à toutes ces petites courageuses ! Mon objectif macro est hospitalisé, alors pas de photos, mais bravo pour la tienne.
Répondre
C
Helvète ne rimerait jamais avec fête ? Je n'ai jamais compris cette histoire de moral en Suisse.
Répondre
D
Joli ce coeur j'en ai aussi encore quelques uns qui resistent comme dis JP§<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité