Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
9 avril 2016

Le perpétuel défi

Dans la faible lumière du soir, surprendre une minuscule araignée en maraude sur la planche à découper de la cuisine. Se dépêcher d'aller farfouiller dans le porte-monnaie et revenir avec une pièce de 1 centime d'euro. Déposer ladite pièce à coté de l'arachnide sans faire fuir celle-ci. Repartir sur les chapeaux de roue en quête d'un appareil photo. Monter l'objectif adéquat, faire les réglages, mettre le flash sous tension. Caler l'appareil au creux de la main, stabiliser les coudes et les bras sur la table comme s'il s'agissait d'un pied photo. Coller l'oeil au viseur. Retenir la respiration tout en priant pour ne pas trembler lors de la mise au point manuelle qui se fait au millimètre près. Le majeur droit (l'index ne fonctionne plus normalement) sur le déclencheur. Clac ! Dans la boîte.

La pièce retourne dans le porte-monnaie. L'appareil est provisoirement rangé dans le sac photo. L'araignée continue son périple dans la cuisine. Trois photos finissent dans ce blog. 

Je peux faire beaucoup mieux. Ça résonne toujours en moi comme un défi.  

(PS : dans un souci d'hygiène, nettoyer la planche à découper après la séance photo éclair)

20161140398ksb

20161140402ksb

20161140403ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour toutes tes photos. Tu as choisi aussi une belle pièce de monnaie...
Répondre
A
Tu as eu l'oeil ! (Audrey)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un oubli ou c'est volontaire qu'on ne puisse pas cliquer sur les photos comme d'habitude ? (Cristophe)
Répondre
G
Alors là, moi je dis bravo ! vu la taille, tu vas bientôt nous faire de la nano photographie :-)
Répondre
B
Superbe la troisième.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité