Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
20 octobre 2015

Guanyin

La divinité bouddhiste Guanyin, sauveur de personnes en péril, est ici représentée méditant sur le reflet de la lune dans l'eau, un symbole de l'illusion et de l'éphémère dans le bouddhisme. Sa pose et le visage incarnent la paix intérieure et la concentration.

Sculpture de bois - 117 cm x 111 cm

20158106ksb

Ne pas s'arrêter aux défauts des autres.

Accepter de se voir mis dans l'ombre ou oublié.

Ne pas chercher à être admiré ou aimé.

Rester poli et délicat même si quelqu'un nous provoque.

Ne pas essayer d'avoir le dernier mot dans une discussion, même si on a raison.

Choisir toujours le plus difficile

Sages conseils d'Agnès Gonxha Bojaxhiu (Mère Teresa)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les religieux, comme les escrocs, ont de belles paroles séduisantes.
Répondre
G
Eh bien, je me demande si elle appliquait tout ça au quotidien ;)
Répondre
M
j'aime beaucoup cette citation qui est très sage, je vais essayer de la retenir!
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette divinité. Avant de lire ton texte, je me suis concentrée sur cette belle statue. Elle dégage, pour moi, élégance, amusement, détermination, assurance et un certain détachement.<br /> <br /> Ensuite, j'ai lu ton texte. Mère Teresa disait volontiers que si elle avait vécu dans le siècle, elle aurait été une femme à fourrures tellement leur contact était sensuel et la faisait vibrer.<br /> <br /> Cela n'est en rien contradictoire. Pour accomplir tous ces principes sans faillir, l'amour du prochain ne suffit pas. Traiter les autres avec déférence alors que l'on perçoit les moindres détails de leurs défauts suppose humour, plaisir et un certain sentiment de supériorité.<br /> <br /> Tu as construit un bel article.
Répondre
D
belle statue et sage conseils!<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité