Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
5 juillet 2015

Nigelle de Damas

Je regarde chaque jour ce que j'ai semé grandir, s'épanouir. Un peu comme une maman contemple ses enfants devenir beaux et grands.

La petite dernière, Nigelle de Damas, a poussé bien vite. Fleur sauvage que l'on surnomme cheveux de Vénus. Dans sa robe de promo en organza et satin bleu, elle fait son entrée au bal des débutantes. Elle n'a rien à envier à celles qui, majestueuses dans leur robe de velours à volants, dansent au bal de la rose sur la musique mélodieuse des oiseaux chanteurs accompagnés par le fifre du vent maritime dans les canisses.

Elle est partie pour danser tout l'été, les pieds nus dans la terre assoiffée mais généreuse. Cette dernière, en échange de toute l'attention que je porte à la flore, m'offre des bouquets odorants aux multiples couleurs qui ne mourront pas en vase.

20151120908ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe !!
Répondre
B
Je découvre un blog magnifique. Que des photos de grandes qualités. Bravo.
Répondre
E
J'en ai planté un sachet il y a 20 ans, à peu près. Et depuis ce temps, elles se resèment un peu partout dans mon jardin. Il faut dire qu'après la floraison, le coeur grandit et forme une boule qui contient plein de graines. Depuis tout ce temps, elles font la fête, et pourtant je n'ai payé que le prix d'un simple sachet.
Répondre
J
Très beau graphisme et magnifique photo<br /> <br /> Par rapport à mes sujets, je trouve ton bleu un peu pâle ?<br /> <br /> Tu l'as peut être perçu comme cela<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
j'adore cette fleur elle a un graphisme magnifique!<br /> <br /> Une blogeuse m'a envoyé des graines je les ai planté mais je crois un peux tard, ça pousse la verdure monte et j'en ai une un peu plus à l'avance et j'espère pourvoir vous montrer la première fleur bientôt!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité