Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
25 mai 2015

Aux tables !

Rendez-vous était donné à 10 heures du matin au bord de l'étang de Thau pour une plongée avec bouteilles et nage en surface (avec autorisation préfectorale) sur les tables de conchyliculture. Une sortie organisée par Stephanie et Pierre. L'accueil sur place était assuré par Mathieu  chez qui nous nous sommes restaurés ensuite. Le tout dans une ambiance bon enfant sous un magnifique soleil.

Zone conchylicole ouest

20155833ksb

20155819ksb

Les plongeurs de retour à midi et demie (au fond, la ville de Sète)

20155837ksb

20155839ksb

En attendant que la succulente brasucade soit prête...

20155876ksb

20155877ksb

Nage en surface avec palmes-masque-tuba à la recherche des hippocampes

20155850ksb

Mon homme grenouille

20155854ksb

Stéphanie est parvenue à localiser un ou deux petits chevaux de mer

20155862ksb

Une méchante sinusite allergique m'empêchant de me joindre, comme prévu, au groupe de plongeurs, je suis restée à quai avec l'appareil photo et l'épagneul du conchyliculteur.

20155849ksb

20155866ksb

Puis vint l'heure de passer à table...

20155883ksb

Tielles sétoises (recette)

20155891ksb

Qui a dit "ils ne manquent pas d'air, ces plongeurs !" ?

20155868ksb

Prochaines sorties programmées sur les tables ostréicoles en 2015, toujours suivies du repas dégustation :
 
• Dimanche 5 juillet 2015
• Dimanche 18 octobre 2015
      • Dimanche 1er novembre 2015

Contacter le 04.67.18.40.80


 

Je relaie également cet appel :

NETTOYAGE DU PORT DE FRONTIGNAN ! Recrutons plongeurs motivés pour opération nettoyage du port le dimanche 31 mai matin. Niveau 3 ou niveau 2 confirmé, les non plongeurs sont également bienvenus pour aider à la collecte et au tri ! Un petit geste pour l'environnement...

J'y serai.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une belle journée dans le bleu, c'est bien que vous soyiez si près de l'étang. Les tielles, on en mange chaque semaine mais ce ne sont pas des fraîches, et je ne les fais pas non plus. Les huîtres, je ne peux plus en manger car j'ai été malade il y a 15 ans, alors que j'en mangeais il y a 30-40 ans. Je suis aussi très gênée par la poussière de pollen (depuis début mars !). D'ailleurs, il suffit de regarder la couche jaune sur la voiture pour s'en rendre compte. Je mets un masque pour sortir dans la jardin, c'est très désagréable ce nez qui pique. Si je ne mets pas de masque, j'éternue pendant 20 minutes et 8 mouchoirs sont jetés à la poubelle en rien de temps. Bon, je dois aller arroser un peu. Bonne soirée. Bisous.
Répondre
G
Cela ne doit pas être facile de vivre avec un homme grenouille ;) Le chien avant-après m'a fait sourire.
Répondre
A
Dommage pour cette fois, et j'espère que tu vas mieux ; ça ne fait pas très longtemps que tu plonges mais depuis la première fois, quelle est ton expérience de la plongée ? (Cristophe)<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais jamais entendu parler de la bracusade avant et ça me fait envie ! On mange pas souvent des moules par chez nous... (Audrey)
Répondre
D
Une bien belle journée les huitres ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup la zénitude de la première photo, et la brasucade me fait de l'oeil aussi. Mais sur un autre plan ! ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité