Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 août 2014

Les réseaux du coeur

Deuxième jour de récolte des figues. Une dizaine de kilos de fruits qui sera distribué chez les copains et voisins. Cette année, nous avons coupé l'herbe sous le pied le fruit sous le nez de nos voleurs de l'an dernier. Nous avons bien eu quelques petits chapardeurs mais on ne leur en tiendra pas rigueur. Nous n'avions qu'à être plus rapides qu'eux. Les oiseaux ont picoré, les insectes ont fini les restes. Les plus beaux fruits ont été remisés dans un grand panier d'osier tressé par mon grand-père. Mon mari a grimpé aux arbres. Cela lui a rappelé son enfance. Il est redescendu avec des égratignures aux bras. Dans un premier temps, je l'aidais à faire le tri dans les fruits abîmés et ceux à conserver. Tout en prenant quelques photos des abeilles qui se régalaient dans des fruits trop mûrs et éventrés sous le soleil (ou des coups de becs) Etant allergique au latex, j'aurais dû porter des gants pour éviter ce qui devait arriver : une méchante et douloureuse réaction au contact du lait qui s'écoule des feuilles et fruits quand on les coupe.

Ce soir, nous refaisons la tournée des potes. C'est distribution générale. On régale, ils se régalent. Nous revenons parfois avec des boutures de plantes grimpantes et d'arbustes offerts en contrepartie de nos fruits réputés délicieux (sinon, on ne nous les volerait pas) C'est un peu une forme de....réseaux du coeur, la générosité et le partage en sont le moteur.

20140808254ksb

20140808259ksb

20140808261ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm.. de la confiture de figue, surtout si elle est très très peu sucrée. Entre tes photos et celles de Cristophe, je salive un max actuellement
Répondre
A
On aura des figues que dans un mois ici.
Répondre
P
Une note bien sympathique et de jolies photos... Ici on ne trouve même pas de figues au marché ! :(
Répondre
E
Je suis allergique aux avocats depuis 20 ans alors qu'avant je pouvais en manger sans problème. Le kiwi, je n'ose plus car la dernière fois que j'en ai mangé un, je me suis sentie barbouillée et étrange aussi. Par contre la banane ne me fait rien. Les figues chez moi sont dans le même état, ouvertes par les oiseaux et les guêpes bourdonnent au-dessus de nos têtes. Mon mari a fait de la confiture cette année encore. Je n'aime pas les figues fraîches mais j'aime bien en confiture. On donne des figues fraîches aux voisins car nous sommes les seuls dans le lotissement à avoir 2 figuiers... Bon après midi, le soleil est de retour après la pluie de cette nuit et l'orage d'avant hier.
Répondre
D
Les abeilles n'ayant pas la capacité de "découper" la peau des fruits comme le font les guêpes, elles sont particulièrement ravies de l'aubaine :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es allergique au "latex" des figues et pas au latex des gants ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité