Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
23 avril 2014

Helix exquis

Les jours pluvieux sont heureux. Dans mon Sud largement baigné de soleil toute l'année, il serait mal venu de se lamenter à la moindre goutte de pluie qui tombe. L'eau est nécessaire, complémentaire à la lumière pour la flore. La terre craquelée s'abreuve comme une vieille femme ridée. Elle a du mal à boire tant elle est assoiffée. Il y a de l'eau qui dégouline sur elle et ne parviendra pas à ses entrailles.

J'ai appris à aimer les gouttes de pluie, le ciel nuageux. Cette basse lumière qui en fait déprimer plus d'un. Il n'y a plus que le vent qui me dérange vraiment. C'est l'ennemi des "macroqueurs"

S'il n'y avait pas eu la pluie, je n'aurais sans doute pas eu la chance de savourer des yeux un helix... exquis de transparence.

Et la lumière s'est faite sur des projets restés jusque là dans l'ombre.

Cliquer sur les photos pour agrandissement et affichage de meilleure qualité

20149572ksb

20149571ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'étais contente de mon essai en contrejour. <br /> <br /> J'aurais dû frotter la coquille... j'ai peut-être raté un génie prêt à exaucer trois de mes vœux. Zut ! ;-)
Répondre
P
On dirait qu'il a une petite lampe au fond de sa coquille. Bel éclairage.
Répondre
N
Tout en délicatesse et finesse !
Répondre
M
Ils sont beaux tes escargots!<br /> <br /> J'aime ces petites bêtes! je déteste les limaces, j'adore les escargots! C'est pourtant pas très différents?<br /> <br /> Le surnom des rochelais et des charentais en général c'est "les cagouilles" (escargots en patois du cru). On dit qu'on appelle les rochelais comme ça parce qu'on sort dès qu'il pleut!! :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité