Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
25 juillet 2013

Un petit croc' pied

L'autre jour sur le marché, mon frère et moi, nous constations au vu de la marchandise sur les étals que la mode est un éternel recommencement. La veille, en regardant de vieilles photos, nous nous moquions des tenues vestimentaires dont nous étions affublés lors de notre enfance. Pantalons à pattes d'éph', à carreaux, casquettes à pompons, sabots suédois, etc.

Parfois on fait quelques entorses en ne respectant pas les tendances du moment. Pas facile d'être à contre-courant, il faut assumer. L'un de mes neveux a été horrifié de découvrir qu'il a porté une salopette de bébé en cotonnade provençale....aux motifs identiques à ceux d'une nappe Souleiado. Ca ne lui était pas resté en mémoire, on peut donc en conclure qu'il n'en a pas été traumatisé. Mon père par contre l'était et serinait, la mine ulcérée, qu'il avait porté des barboteuses jusqu'à l'âge de trois ans. Il était visiblement choqué par ce mauvais souvenir.

Ce qui est cocasse c'est de railler les styles avant-gardistes et de constater quelque temps plus tard que ce qui était jugé excentrique est subitement adopté par tout le monde. Même les trucs les plus moches et dingues.  

Certains effets de mode ont la vie dure. Ils deviennent des standards.

Je me souviens que lorsqu'une femme politique était sortie (en août 2008) d'un conseil des ministres avec des sabots en plastique rose, cela avait créé le buzz.

Cinq ans plus tard, on en vend même pour bébés. Un petit "croc-en-jambe" à ceux qui se gaussaient et qui maintenant, en achètent pour leurs rejetons. D'un seul coup, ça ne semble plus ridicule d'en porter.

Il y a d'autres exemples et de nombreuses citations à propos de l'opinion versatile....pas qu'en matière de mode vestimentaire, d'ailleurs.

20132889ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beau aimer mon confort et le privilégier de plus en plus, il n'en demeure pas moins que j'ai du mal à porter des choses dont l'esthétisme m'échappe totalement. Du coup, je crois que je finirai ma vie sans avoir porté de crocs (entre autres choses ;) )
Répondre
A
Si tu vas à un vide-grenier, tu trouves les mêmes vêtements, moins chers. (Cristophe)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis snob, j'aime pas le plastique ! (Audrey)
Répondre
E
Je n'ai jamais voulu en acheter, mon mari si, mais il a mal aux pieds avec. Je pense que ces chaussures vont marquer longtemps. Si on n'avait rien jeté de ses anciens habits, je pense qu'on pourrait en remettre quelques uns. Je regrette quelquefois d'avoir jeté.
Répondre
N
Je les ai ! Mais en 38 évidement !
Répondre
F
:) Je les veux !!!<br /> <br /> Bises à toi...et à Monsieur le garde du Mollard qui est juste au dessus ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 657
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité