seych2150kb

L., la douceur incarnée mais quelle énergie !

seych2060kb

Il s’agit à la fois d’un massage global avec des huiles essentielles (frangipanier, jasmin, bois de santal, vanille, ylang-ylang) qui relaxe l’ensemble du corps par de  longs lissages appuyés et à la fois d’un massage localisé et précis par des  pressions glissées et circulaires, des étirements, du rolling avec les poings sur chaque zone du corps de la tête aux pieds.

On est massé de façon extrêmement puissante, on n'est pas que dans la caresse. C'est très physique pour le masseur.

Le bienfait majeur est de réparer le déséquilibre entre le corps et l’âme. Le masseur stimule les différents points énergétiques, ainsi que les éléments qui constituent notre corps (eau, terre, feu). Comme pour la médecine traditionnelle et philosophie de l’Ayurveda, le massage balinais agit sur l’équilibre des flux d’énergies qui sont la cause des maladies et problèmes de santé. Le massage balinais repose sur l’idée que nous sommes habités par une constellation d’humeurs qui se transforment en circulant à travers le corps.

Il est recommandé en cas de douleurs musculaires, de mauvaise circulation sanguine et de problèmes de poids car il est drainant. L'accumulation de stress et de mauvaises énergies générent des tensions et des blocages qui ont des conséquences sur le poids. Au-delà de sa capacité à détendre et à renforcer la vitalité, le massage balinais agit efficacement sur le système digestif, les enzymes, le système nerveux, les fluides et le système hormonal.

Il dure une heure et est ponctué de trois phases.

Lors de la première phase de massage ferme, le masseur exerce de fortes pressions sur le corps, recouvert d'un linge (frictions, palper-rouler et pétrissages). Pour la deuxième phase, les étirements superficiels et profonds de la tête aux pieds sont accompagnés par un massage relaxant avec les huiles essentielles. Enfin, le massage balinais se conclut par une décontraction totale marquée par le massage du cou et de la tête.

seych1954kb

J'ai tenté l'expérience, profitant d'une réduction de 30% sur un massage à 1200 roupies qui m'a donc coûté, après conversion, 46 euros. (Prix dérisoire à côté de ce qui se pratique en France !)  

Je me suis retrouvée dans un décor asiatique et zen, comme à la maison. Bois de manguier et d'acajou, fleurs délicates, lumière tamisée.

Je suis ressortie de cette heure de massage totalement détendue, incroyablement bien dans ma peau. Je me suis endormie, c'est un de mes ronflements (horreur !) qui m'a dans un premier temps réveillée. Puis, la voix très douce de la masseuse en fin de séance : Ksenia, wake up, it's finished.

Constatant sur moi les bienfaits de ce massage, mon homme a immédiatement pris rendez-vous pour subir le même délicieux traitement. Acceptant de le faire à 8h du matin comme moi, il a bénéficié de la même réduction de tarif.

seychP1070050k

 Que du bonheur, ce séjour, je vous dis !