Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
25 avril 2013

La ruée vers l'or jaune

Ces photos vont clore la série "butineuses". Elles montrent bien le rôle des insectes dans la pollinisation. Or, ces insectes pollinisateurs sont menacés de nos jours. Et nous avec !

20133118k3

20133097k

20133121k1

20133124k

20133130k

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nadya a raison, faisons comme elle :-)
Répondre
M
J'ai juste envie de m'étendre dans l'herbe au milieu des pissenlits! Et d'en profiter! Aujourd’hui il va faire super beau!
Répondre
N
Faisons comme elle, enivrons nous ;-)
Répondre
G
Et c'est bien à cause de cette menace qu'il faut défendre les cultures raisonnées comme je le fais régulièrement. Les agriculteurs que je montre parfois, évitent les pesticides, sèment en jachère de la galega officinal qui permet de transformer naturellement l'azote de l'air en engrais et qui de plus est une plante mellifère connue des apiculteurs. C'est pour cette raison entre autre, que je suis convaincu qu'il faut impérativement mettre à l'honneur cette forme d'agriculture qui contrairement au bio, qui peut être sympa mais ne peut pas nourrir la planète, assure à terme une production à rendement tout à fait acceptable avec une pollution minimale et le respect de l'écosystème. Mais ceci ne fait pas les affaires de la world company qui tout en exploitant les cultures intensives fabrique les pesticides. La volonté politique est donc d'opposer le tout bio au tout chimique sachant que les estomacs obligeront toujours à se tourner vers l'intensif. La culture raisonnée dérange et tant que les écolos seront noyés dans le système politique les agriculteurs respectueux et respectables resteront des Dom-Quichotte. :cry:<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 657
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité