Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
23 avril 2013

En état de coma pollinique avancé

Nul besoin de répéter que les excès peuvent être nocifs et pourtant..... !

Les butineuses ont siroté toute la matinée et de manière boulimique le nectar. Résultat : elles ont sombré dans un coma pollinique avancé.  

Je ne sais pas si je peux vraiment dire qu'elles se sont pété la ruche....étant donné qu'elles n'étaient même pas en état de pouvoir la rejoindre. Beaucoup sont restées là, vautrées au milieu des pistils, trop lourdes pour décoller du "flore/floor". 

Intolérance au pollen ou nectar frelaté aux pesticides ? Je penche plutôt pour quelques abus consécutifs à une euphorie due à l'arrivée du "printemps-renouveau".

Si jamais la reine-mère l'apprend, elle va leur vrombir dessus et dans des termes qui ne seront pas mielleux !

20133103k

 

20133141k

20133141kb

Aucune de ces petites bêtes volantes n'a péri, ni a été maltraitée. Foi de mouche !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'avais jamais fait attention à ces "travailleuses" qui ne savaient plus décoller de leur lieu de travail. La question reste posée : ont-elles pu décoller maintenant qu'il pleut ? Bon week end. Et je t'embrasse également (je pars une semaine en vacances).
Répondre
M
Même pensée que Cristophe ; d'autant que je suis moi aussi en pleine crise mais heureusement pas besoin de cortisone, quelques comprimés suffisent.
Répondre
G
Comme me disait ma grand mère, encore un qui a eu les yeux plus gros que le ventre ! ;-)
Répondre
C
En lisant le titre, j'ai craint pour toi, et me voilà rassuré que le mal touche ces butineuses... Je reviendrai avec meilleur esprit.
Répondre
C
Dis moi .... tu ne les aurais pas dressées, comme on le fait pour le cinéma à faire les mortes ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 657
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité