Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
11 décembre 2012

Objectif lune

Ce matin à 5h45, en ouvrant mes volets, je suis restée un long moment dans la lune. A rêvasser et contempler l'astre lunaire sur le manteau bleu nuit. Malgré le vent glacial qui me mordait le visage et me piquait les mains. Ma première pensée du jour fut pour Nadya qui aime le spectacle illuminé de la voûte céleste. A tel point, qu'elle passe ses nuits d'été sur les terrasses d'hötel et la plage. Forcément avec ce froid hivernal, je la vois mal dormir à la belle étoile. Je sais bien qu'elle adore le violet mais.... bon ! Pour être violette, elle le serait là à se geler !

Alors, je suis allée chercher mon vieux Canon et j'ai mis la lune en boîte. Avec un peu de décoration, parce que c'est bientôt Noël. Parce qu'un tel cadeau, on le présente avec un peu d'habillage pour le sublimer.

Nadya, toi qui te demandais si tu faisais partie de mes intimes "sans fard et sans trompette", je t'offre la lune à la une en guise de réponse. Me serais-je trompée de cadeau ? Je ne connais pas grand monde qui ne veuille pas la lune.  

20122403k

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu te lèves tôt ! je ne sais pas moi.... Et elle est belle cette photo ! il faut avoir l'idée le matin de prendre la lune en photo. Moi je préfère le soir. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai RV avec mon chirurgien lundi à 16 h à Gui de Chauliac pour l'opération de ma glande thyroïde. Je n'irai donc pas à Lapeyronie. Mes semaines prochaines vont être bouleversées. Déjà j'ai manqué une journée vendredi il y a 8 jours et j'ai manqué 3 jours cette semaine, pour douleurs de la tête aux pieds. (sciatique etc). Il va falloir que mes 2 employeurs se fassent à mes absences... et ça risque de durer jusqu'en janvier et peut être plus si mes hormones thyroïdiennes ne sont pas bien dosées - je souhaite garder mon lobe droit tout de même...
Répondre
F
J'aime beaucoup lorsque je rencontre des personnes qui sont comme moi en admiration devant les éléments de la nature...<br /> <br /> La photo est très belle...<br /> <br /> J'imagine tout a fait le calme qui devait se promener au fond de toi pendant une telle capture...<br /> <br /> Ici fait très froid...la neige ne fond pas...ça glisse...<br /> <br /> Bisous extra gelés...
Répondre
C
Est-ce qu'on a le droit de regarder la lune qui est pour Nadya ?
Répondre
G
La lune se balance aux bords de l'horizon <br /> <br /> Ses rayons affaiblis dorment sur le gazon<br /> <br /> Lamartine<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> JMB<br /> <br /> P.S: Ici pour trouver le gazon faut peller la neige :roll:
Répondre
M
Ça c'est du cadeau ! <br /> <br /> Et bien emballé en plus ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 666
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité