Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 septembre 2012

Les prénoms à la mode

Comment vont faire les enseignants pour appeler un élève en sachant que s'ils emploient exclusivement le prénom, il risque d'y avoir dix élèves qui répondent ? Pas facile pour eux de mémoriser en 24 heures le patronyme de tous leurs élèves.

J'imagine bien la scène de l'appel au tableau et du chambard qui va en découler quand dix Nathan ou Emma vont se pointer. Ou rester assis en se dévisageant tous, en espérant que parmi eux il y aura un courageux et volontaire (pas forcément un fayot !) pour s'y coller.

- Emma ?!

- Oui.

- Ouais.

- Hein ?

- Laquelle ?!

- Moi ?

- ....

- Hihihi !

- Bon, euh.... toi là, comment tu t'appelles ?

- Nathan !

Bon alors Nathan au tableau !

- Oui.

- Ouais

- Hein ?

- Lequel ?

- Moi ?

- ....

- Hahahaha !

Je souhaite bon courage aux enseignants pour cette rentrée qui vont être confrontés à des problèmes plus importants qu'un "appel de prénoms à la mode".

Aujourd'hui, il y en a qui ont davantage la boule au ventre que des enfants qui rentrent à l'école demain.

img9182

 Ce qu'il y a de bien, en photo, c'est qu'on a pas le cri strident qui tue les oreilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir tout le monde!<br /> <br /> La rentree d'Emma s'est bien passe; plus de doudou ni tututte (enfin que pour la sieste)! Elle dit même qu'elle habite a l'ecole et elle court pour y aller...pourvu que ca dur...<br /> <br /> Pour le prenom, il me plaisait mais je ne voulais pas l'appeler comme ca, le papa a eu le dernier mot. Je ne regrette pas, je ne l'imagine pas avec un autre prenom. Et sur 2,5 classe de petite section, elle est la seule Emma!<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: desolee pour le manque d'accent...
Répondre
K
C'est là qu'un dictionnaire des rimes est bien pratique. ;-)
Répondre
K
Néphilim, oui ! :lol:
Répondre
K
Jamais entendu parler de ce film. Il ne fait pas partie des plus connus de Godard.<br /> <br /> Je vais aller voir de quoi il retourne ;-)
Répondre
K
Tu n'étais pas à l'école en Espagne ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 751
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité