Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
1 septembre 2012

Au fil du temps

Un titre clin d'oeil pour une pensée sage.

Au fil du temps, je deviens comme cette lourde porte. Je reste de bois face aux tentatives d'effraction de friction.

On a beau cogner comme un bélier, beugler, tambouriner, poil à gratter, me faire les yeux le coup du pied de biche, il est moins facile qu'auparavant de me faire sortir de mes gonds.

Je me gond-ole, je m'en cham-branle mais je ne me plin-the pas, je ne grince pas. Mon seuil de tolérance a considérablement augmenté.

Quand un mal-intrus vient à présent tester ce blindage, je l'accueille avec le sourire et une poignée de main adressée tel un sésame de paix : "Serrez-moi la pince mon saigneur !"

IMG7458

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est pour ça que les lourdes portes ont des heurtoirs. Ca fait moins mal aux jointures des doigts quand on cogne à la porte :-D <br /> <br /> <br /> <br /> Y compris avec ta patronne ? Elle t'a agacée plus d'une fois, si je me souviens bien.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
J'ai sauvé vos comm' de la boite à spams. Je ne sais pas pourquoi ils y ont atterri. Peut le "&" qui a été reconnu comme une marque ? <br /> <br /> En tous cas, je ne vous ai pas fermé la porte. Bien au contraire ;-)
Répondre
K
@ Audrey<br /> <br /> Bienvenue la femme-bonheur ! <br /> <br /> Ah zut, et moi qui croyais que c'est parce que je faisais des belles photos :-D <br /> <br /> J'aime jouer avec les mots. Mes jeux de mots ne sont pas toujours heureux. Mais s'il y a quelque chose à laquelle je tiens c'est que le respect de la langue française. Je tente de ne pas trop l'écorcher.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Cristophe<br /> <br /> Heureusement déjà que tu sois Sansache ! :lol: <br /> <br /> Coffre-coeur.... j'aime beaucoup l'expression. <br /> <br /> C'est un peu ça. J'ai beaucoup aimé, beaucoup morflé. Alors j'ai cadenassé. Mais si je suis devenue exigeante et prudente, je suis encore aimante.
Répondre
K
J'aime bien les gens entiers. Tu as dû t'en rendre compte. Ma porte est ouverte ou close selon qui vient s'y présenter. Je ne la laisse plus entrebaillée à tout le monde. Tout comme je ne m'aventure plus chez tout le monde. Ca ne me manque pas.<br /> <br /> La vie est trop courte, c'est ça.<br /> <br /> Bonne nuit. Bisous
Répondre
K
Héhé sans doute.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 666
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité