Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
11 juin 2012

Ce que voit la musaraigne

Redescendons au ras du sol et mettons-nous maintenant à la place de la musaraigne repérée par les yeux bioniques de Cristophe (voir son commentaire sur le billet précédent) dans le coin haut-droit, au pied de la motte de terre ! (sic....enfin presque ! Avec un "r" en pluss)

Que voit-elle tournoyer dans le ciel, s'approcher dangereusement et fondre sur une proie.... avec les serres brandies comme une paire de tenailles tueuses ?

img8293

img8292

Ouf ! Sauvée pour cette fois-ci ! Le danger est passé. C'est le campagnol, trois mètres plus loin qui va morfler. Merde ! Euh.... Bouse de vache ! Hum.... Vache de buse !

img8296

Photos d'une buse en pleine chasse aux oisillons - Castellar de la Frontera (Andalousie)

Dans le feu de l'action, on cadre la photo comme on peut.


 

Edit pour complément .... de photos de mauvaise qualité (flou dû à la distance et à la vitesse) mais qui montrent bien les phases d'attaque de la buse.

J'ai regretté de ne pas avoir mon télé 400mm et encore plus de ne pas avoir eu la présence d'esprit de filmer la scène avec l'autre APN.

img8297

img8298

Descente en piqué

img8300

La proie est dans le bec

img8308

Après un tel festin d'oisillons....

La buse, ça plane pour elle !

img8316

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Permets toi autant que tu veux ! Surtout quand il s'agit de rétablir la vérité. Avec tes nouvelles fonctions de papa, je n'osais pas te déranger pour m'aider dans l'identification des oiseaux.<br /> <br /> Tes commentaires sont ici plus que bienvenus. Je ne peux rêver de meilleur spécialiste que toi. <br /> <br /> Merci. Et bravo pour ces superbes photos que tu as encore une fois réalisées. Quelle chance pour la gélinotte des bois ! ;-)<br /> <br /> Bonne obs' ! ;)
Répondre
J
Je me permets d'a buser pour préciser que ce sont là des faucons crécerellettes, de petits rapaces très proches de notre faucon crécerelle bien commun. Ils sont coloniaux, répandus tout autour de la Méditerranée, et contrairement à ce dernier, migrateurs, car se nourrissant quasi exclusivement d'insectes qui deviennent trop rares en hiver. De très jolies photos en tous cas !<br /> <br /> JPM
Répondre
K
C'est celle-ci que j'avais sélectionnée à la base. La seule qui me paraissait la moins ratée. <br /> <br /> Je peux t'assurer que les coups d'oeils qui m'étaient lancés par ces buses n'avaient rien de bien amical. Je ne les crains pas alors j'ai continué à les observer. <br /> <br /> Par contre l'orage, j'en ai la pétoche :lol: <br /> <br /> Nous avons notre lot d'orages aussi, l'atmosphère est particulièrement opressante cette nuit. <br /> <br /> Bonne nuit. Je t'embrasse
Répondre
K
:lol: On va l'envoyer en centre de réadaptation nutritionnelle. <br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'aime beaucoup la dernière photographie...<br /> <br /> Elle semble te regarder...j'arrive pas a voir si elle te fait un clin d'oeil ;)<br /> <br /> Bonne soirée à toi...<br /> <br /> Bien entendu pendant que j'écris les eclairs traversent le ciel et le tonnerre gronde...<br /> <br /> Heureusement tu n'entends pas:)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 662
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité