Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 mai 2012

La vigie

Encore mieux qu'un chien de garde ou que les oies du Capitole !

J'ai "déniché" un petit rapace qui, de sa meurtrière, lance des cris stridents à la moindre alerte.

img8304

Il a le bec crochu et le regard noir d'une sorcière qui traduit bien l'avertissement "Ouste du balai !"

Les pigeons ne viendront plus chier sur le rebord de fenêtre.  

img8304k

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y a plus de risque de se faire tirer son sac à main par un voyou que de se faire ataquer par un rapace :-) <br /> <br /> Je suis quelqu'un de très patient.... avec les animaux :lol: <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Ces bestioles là on tendance à me faire peur, l'histoire de Cristophe me donne des frissons. Mais bravo pour cette patience de photographe !
Répondre
K
En Espagne, au château de Castellar de la Frontera. <br /> <br /> Ce jour-là, j'ai passé la journée à observer toutes sortes de rapaces dans la région. Que du bonheur ! <br /> <br /> La chasse aérienne dont je parlais dans la réponse précédente a duré jusqu'au coucher de soleil, pour reprendre le lendemain dès l'aube. <br /> <br /> Je n'avais jamais vu ça. <br /> <br /> Tu arroses le jardin ce soir ? Tes nouvelles plantations à l'entrée de ta maison en sont où ? <br /> <br /> Bonne soirée. Je pars marcher un peu ;-)
Répondre
E
Il n'a pas l'air commode : c'est où ? A Montpellier ? Il est bien beau, c'est tout le positif que je peux penser de lui. Car son oeil nous regarde de côté en nous menaçant ! le vilain ! Bon week end. Je crois que je ne vais pas tarder à aller faire un tour au jardin.
Répondre
K
Je n'approche que les rapaces à plumes, j'évite les autres. :-) <br /> <br /> Celui-ci se trouve dans le nid d'un pigeon qu'il a délogé... après avoir bouffé ses petits. <br /> <br /> J'ai assisté à une bataille aérienne assez impressionnante. Une escadrille de buses s'est abattue sur les nichées des autres oiseaux durant des heures. Une vraie curée. Il y a eu de la plume arrachée, beaucoup de piallements, des piqués meurtriers. Quelques vautours sont venus compléter la raid aérien.<br /> <br /> J'ai pris mon repas, scotchée derrière la fenêtre, avec l'APN réglé en mode rafale.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à t'oiseau-si ! ;-) Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 771
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité