Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
16 mai 2012

Le cheval, mon dada

img8065

J'ai commencé à monter, très jeune, sur Gigolette, l'âne de mon grand-père maternel.

Le jeudi, jour de repos scolaire (avant septembre 1972), j'allais au manège faire du poney, Celui que je montais s'appelait Poly, comme celui de la série télévisée en noir et blanc.


Poly

A l'adolescence, je suis partie dans le Jura en stage d'équitation. J'ai aimé bouchonner, étriller, m'occuper de ma monture. Mes amies Catherine, Marie-France et Maud avaient la chance d'aller au centre équestre tous les mercredis. Après le décès de mon père, ma mère n'avait pas les moyens de me payer les cours. C'est à cette époque que m'est venue l'envie de devenir vétérinaire. La chute vertigineuse de mes notes en maths à partir de la quatrième, m'y a fait renoncer.

Plus tard, j'ai fréquenté les hippodromes, parié, beaucoup joué et gagné. Une de mes anciennes amies est une cavalière émérite qui a passé tous ses Galops. Nelly, que je vous avais présentée lors de son mariage, a la chance de monter tous les jours le cheval d'une copine.

En 2003, j'ai fait connaitre le cheval carmarguais à mon Homme. Dernièrement, en Andalousie, il a monté un Pure Race Espagnole. A Ronda, nous avons longuement échangé avec Maria, dont le mari est un cavalier chevronné et plusieurs fois médaillé. Il enseigne, une fois par mois, l'art équestre en Allemagne. Nous avons visité l'Ecole Royale de l'Art Equestre de Jerez, vu et approché le cheval qui défendra les couleurs de l'Espagne aux JO de Londres.

Même si je ne pratique plus depuis longtemps.... le cheval, ça reste mon dada.

img8104

IMG8003

 IMG8095

 A la hacienda, des chevaux de personnalités sont en pension.... Confidence de Maria "il y a le cheval de...."  

 IMG8106k

Ne finissons pas ce billet sans une note d'humour ... et coquine !

Dans notre chambre, à la hacienda....  Pendue au plafond....

Euh, c'est une version équestre du sling ? (LOL ! Je sens que ça va chercher dare-dare sur G., j'en rigole d'avance)

 

IMG8078

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un cheval qui a l'habitude de "travailler" est conditionné pour le faire. D'autant plus lorsqu'une complicité s'installe entre son cavalier et lui. <br /> <br /> Cet après-midi, il y avait un excellent reportage sur les Ecuyers du Cadre Noir de Saumur (Arte) qui peut sans doute être revu en "replay"
Répondre
K
Bonne remarque ! Le cheval inspire moins de commentaires :lol:
Répondre
C
Le cheval, je me demande si on le laissait faire ce qu'il veut dans un pré, est-ce qu'être monté lui manquerait ?
Répondre
F
Du coup on en oublie de commenter sur le cheval !!!!
Répondre
K
Imagine ma tête quand je suis tombée sur le "truc" suspendu. Je me suis dit "Elle lui fait de drôles de cadeaux à sa bru !!!" :lol:
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 666
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité