Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
6 février 2012

Stalactites de glace

Alors que je passais dans le quartier de la gare, j'ai aperçu à travers la vitre du tramway...

L'îlot moussu du square Planchon qui s'était drapé d'un manteau de glace.

Un habillage hivernal que nous n'avons pas beaucoup l'habitude de voir sous nos tropiques languedociennes.

Bridge en main, j'ai fait comme bon nombre de montpelliérains...

J'ai photographié ce décor éphémère que le soleil caressait timidement de ses rayons de miel.

1060148

1060136

1060139 

 1060133

1060144

J'ai repris le tramway suivant. Depuis une semaine, les horaires sont fantaisistes, les incidents techniques se multiplient. Qu'est-ce que ça va être avec les deux autres futures lignes ?!  La rue Maguelone qui relie la place de la Comédie à la gare Saint Roch paraissait bien déserte. A croire que la ville est comme paralysée, la vie comme figée. Alors que nous n'avons même pas de neige. Et qu'il fait 7° à 17h30 !

1060150

 1060151

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi, ça me fait penser surtout à "pont" en temps normal. <br /> <br /> J'ai encore toutes mes dents (mais jamais eu celles de sagesse !) ;-) :lol: <br /> <br /> Bisous qui claquent pas des dents
Répondre
K
Dans le.... GRAND nord, tu veux dire ?! ;-) <br /> <br /> Je n'en doute pas. Et si on s'extasie devant ces décors de galce, n'en n'oublions pas qu'il y a eu déjà plus de 500 victimes du froid !
Répondre
K
Oui, reste au chaud ! Ne va pas nous faire une cascade à la Rémy Julienne ! <br /> <br /> Bises +++
Répondre
K
Le bassin Jacques Coeur est également pris par la glace. Les pauvres canards et autres volatiles n'ont plus guère le loisir de se baigner.<br /> <br /> Eh bien, quelle histoire dramatique que celle de ta belle-soeur venue s'exiler au soleil ! :-(<br /> <br /> Bonne soirée. (je suis rentrée à pied depuis l'hôpital, pas de tram, pour la 3ème fois !)
Répondre
K
Ce qui est surprenant, c'est que l'eau du bassin n'est pas gelée, elle ! <br /> <br /> Bisous bien réchauffés
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 699
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité