Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
27 septembre 2011

Jeter l'encre

Essuyer une tempête mais ne pas chavirer. En gardant le cap, en tenant bon la barre contre vents et marées. Choisir d'arrêter de naviguer pendant quelque temps. Parce que tout semble n'être que chant des sirènes. Qui donne le vertige, attire vers l'abîme et les écueils, file la nausée. Pour que cesse cette désagréable sensation de tanguer, d'être balloté de tribord à babord. Apprécier de ne plus avoir mal au coeur, de ne plus entendre les cris lancinants des mouettes rieuses. S'abriter dans la rade, en eaux calmes. Filer sur l'eau, sans faire de vagues, jusqu'a atteindre le rivage et s'amarrer au port. Et là, sans regret, jeter l'ancre l'encre par dessus bord. Pour mieux repartir plus tard vers d'autres aventures, à la rencontre d'autres personnes. Une traversée en solitaire propice à l'introspection, est parfois salutaire. C'est là qu'on écrit le plus et le mieux sur son carnet de bord, confident et compagnon de voyage intérieur.

1040148ib 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me disais justement que nos barcasses (ou carcasses ?) ont dû se croiser, mais sans jamais chercher l'abordage :-) <br /> Je crois que la première chose que font les marins lors d'une escale, c'est de se saoûler et s'amuser. Eh bien, c'est toujours mieux que de rester à ramer en rond et de saoûler les autres ;-) <br /> Suis pas près de retourner en galère, ça c'est sûr ! <br /> Pour ce qui est de la prochaine halte....<br /> Je suis plutôt du style cabotinage que cabotage :-D <br /> <br /> Bzzziittt Bzzzittt ! ;-)
Répondre
K
Point de mélancolie. Je ne m'apitoie pas. C'est plutôt de la colère, surtout vis-à-vis de moi-même.<br /> Je t'embrasse affectueusement.
Répondre
K
Qu'est-ce qu'est chouette ? Que j'arrête d'écrire ici ? :-D ;-) <br /> Bises à vous 2
Répondre
E
"... je ne peux que t'encourager à poursuivre tant que ..." ... <br /> <br /> Coincoin (bis) !
Répondre
E
Il semble que nous naviguions parfois dans les mêmes mers. Je suis content de lire ce que je ne pourrais que maladroitement exprimer. Merci.<br /> <br /> J'espère que tes escales obligatoires/salutaires/solitaires/nouvelles/regénératrices (rayer la mention inutile ... s'il y en a bien sûr ;-) ) se passent au mieux. Quant à jeter "l'encre", je ne peux que t'encourager tant que sa destination est ce beau blog que tu ornes de merveilleux billets.<br /> <br /> Vivement la prochaine halte...<br /> <br /> Coincoin !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité