Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
14 août 2011

Eh bé mon Cong !

Quel froid de canard !

1030961i

Sara, chez qui nous logeons à Galway, est désespérée par la météo du jour. Il pleut des cordes sans discontinuer depuis la veille. Après le petit déjeuner et avant qu'elle ne s'installe au piano comme tous les matins, elle nous dessine sur une carte routière un itinéraire à effectuer en voiture pour continuer notre visite du comté. Elle nous recommande d'aller à Cong, un magnifique village où elle adore elle-même se rendre dès qu'elle le peut. C'est dans ses environs que John Ford a tourné The Quiet Man. L'endroit est tellement beau qu'il est devenu très touristique. Mais vu le temps qu'il fait, nous ne serons pas embêtés par les nombreux cars de tourisme. Deux sites sont particulièrement courus : les ruines de l'ancienne abbaye de style roman et son parc attenant, puis le château d'Ashford transformé aujourd'hui en hôtel de luxe où fut tourné le film Un taxi mauve avec Charlotte Rampling.

Les intructions de Sara en poche, nous partons avec parapluie et coupe-vents pour Cong. La météo, en cours de route, va alors se dégrader mais nous visiterons quand même les environs de Galway toute la journée. Hors de question de rester à se lamenter dans les chaumières. Nous constatons, vu le nombre de valeureux cyclotouristes pédalant sous la pluie drue, que nous ne sommes pas les seuls à faire fi des caprices de la météo.  

Sara, notre hôte. La pianiste du matin.

1040004ib

Par ce temps, même les poteaux ont leur petite laine...

1030962i

 Les ruines de l'abbaye de Cong

1030952i

1030953i

1030955i

Nous aurions bien fait une halte dans ce coffee shop recommandé par les guides touristiques pour y déguster un apple crumble ou un pear and ginger cake mais l'endroit était bondé. Nous n'étions pas les seuls à chercher un abri devant une tasse de thé fumant.

1030957i

C'est à l'office du tourisme que nous sommes allés nous sécher quelques instants. C'est là que nous avons appris que le jour même devait se dérouler une fête dans le village. En voyant l'affiche annonçant l'évènement, j'ai immédiatement pensé à l'ami Jean-Michel et ses canards, aux fêtes données au Mollard, à toute l'organisation qui peut tomber subitement à l'eau en raison des aléas climatiques.

Dans le village, les enfants qui avaient fait des gâteaux pour l'occasion se morfondaient sous les parasols de leurs stands transformés en immenses parapluies. Les rares voitures qui circulaient déplaçaient des gerbes d'eau. Quelques badauds comme nous marchaient d'un pas rapide sans s'arrêter afin de ne pas être transformés en serpillières dégoulinantes.

1030956i 

 Il n'y avait que les canards qui continuaient de déambuler en s'ébrouant et cancanant. Y compris sur la route où les automobilistes devaient veiller à ne pas les écrabouiller.

IMG3162

Alors que nous nous restaurons d'un sandwich dans notre voiture, je photographie derrière le pare-brise détrempé un rosier blanc. L'effet est étonnant et du plus bel effet. Comme quoi, même par temps pluvieux et maussade, on peut faire des photos pas trop mal.

1030958i

C'est avec ces roses blanches floutées je vous souhaite un bon dimanche et week end prolongé.

Avec ou sans soleil. Qu'importe du moment que ce soit en bonne santé et bonne compagnie ! Non ?

1030959i

Publicité
Publicité
Commentaires
V
:)<br /> j'aime la pluie!! je suis une vraie grenouille!! <br /> pas de doute, l'Irlande est bien verte :p<br /> <br /> On s'imagine vraiment avec une bonne tasse de thé au retour d'une ballade :) j'adore cette ambiance<br /> coin coin... à toi!!
Répondre
E
Cet endroit valait la peine d'être vu, même avec le temps pluvieux. Tu as bien fait et tu nous as rapporté de belles photos. Bonne fin de semaine.
Répondre
K
T'inquiète je fais 30 fois le tour du pâté de maisons après :-D
Répondre
M
Attention à l'irish breakfast!!!! Je le tiens pour coupable de mon dérèglement de poids!!!!
Répondre
K
El marido est allergique à l'eau de pluie ? :-D<br /> Hier soir, on a bu de la Guinness, mangé de l'agneau et ça fait deux jours que je cuisine un irish breakfast. On prolonge le voayge en saveurs :-) Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 784
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité