Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
13 mars 2011

La carte gourmande 2011 - 23

Au menu...

Tempuras de sardines sur piperade au piment d'Espelette

suivis de...

Steak d'espadon sauce corail et risotto de la mer

Arrosés d'un...

Chardonnay ... gouleyant, di...vin !

Conclusion avec...

Un crumble de mangue et sa verrine de glace créole

Le tout dans un décor de brasserie parisienne... à deux pas de la Com'.

j2ous4

j2ous3

j2ous1

j2ous6

j2ous7

j2ous2

Notation : 14/20

Accueil agréable et souriant. Décor soigné de brasserie parisienne 1900 dans un vieil immeuble. Cuisine traditionnelle à base de poissons et de crustacés. Sommelier de bon conseil. Possibilité de prendre vin au verre. Service rapide et assuré jusqu'à très tard dans la soirée. Musique d'ambiance discrète. Une table incontournable, réputée pour sa clientèle composée du gratin montpelliérain (affaires et people)

Pour l'été, terrasse avec magnifique fontaine et vue sur le théâtre de la Comédie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'y suis rentrée qu'une fois car c'est assez cher, du moins je pense y être entrée d'après les photos que tu mets ici. Il me semble que le serveur avait amené une table roulante au moment du fromage et nous servait la part que l'on désirait avec une pince (en argent ?). Il était habillé d'un costume noir et peut être un noeud papillon... Mais je ne me souviens plus du nom du resto. Bonne journée.
Répondre
M
Evidemment ça change tout quand on ne paie qu'un repas alors qu'il y en a 2 de servis.<br /> je suis d'accord avec ta remarque sur la présentation, il va bientôt falloir venir au resto avec seulement ses yeux!!!!!!!!!
Répondre
K
TatyDany : L'énoncé des plats n'était pas trop alambiqué, par rapport à d'autres établissements. <br /> Mais ça me fait toujours sourire cette déco d'assiette avec un trait de sauce ou un saupoudrage d'épice. C'est devenu d'un banal ! <br /> Bon d'accord, je vais répéter cent fois : je suis la plus belle... même si je ne suis pas convaincue, dans ce cas de figure, de l'impact de l'autosuggestion. :-) <br /> La gentillesse me perdra, j'en ai déjà fait les frais plusieurs fois. Je ne sais pas, alors, si on peut parler de qualité.<br /> Gros bisous ma TatyDany. Merci pour tes messages qui nous touchent ;-)
Répondre
T
la Mouche et l'homme de sa vie ! Une table "incontournable", c'est pas pratique pour s'installer mais c'est mieux qu'une table dont on a vite fait le tour ! La poésie dans la rédaction des menus, c'est tout un art qui n'est parfois pas en accord avec l'art culinaire tout court ! Arrête de te déprécier ma Belle ; enveloppée, peut-être, mais entourée d'une aura de gentillesse et de sympathie, c'est ce qui te caractérise surtout. Bonsoir. Et bonne semaine à tous les deux.
Répondre
K
Jeanne : Non, j'étais repue mais un estomac plus gros que le mien pourrait bien ne pas être suffisamment rempli. <br /> Le crumble était délicieux et j'ai aimé le contraste entre le chaud et froid (glace rhum raisins)<br /> Les fauteuils sont confortables, mais un gilet ou une petite veste doivent obligatoirement être pendus au vestiaire... sinon ils glissent du dossier et tombent. <br /> Bisous.<br /> <br /> Mahie : tss tss t'es au régime ! :-) C'est agréable de manger chic de temps en temps... les kebabs et hamburgers étant assassins ces derniers temps :-)) <br /> Bizzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 659
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité