Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 janvier 2011

Des cartes...

Discours sur les méthodes de la Poste

Que la Direction de la Poste ne s'étonne pas que les particuliers suivent l'exemple des entreprises qui font de plus en plus appel aux services de sociétés privées pour la distribution du courrier ! Début janvier, à Carcassonne, une factrice égarait des lettres recommandées (lire article). Et moi, à Montpellier, je pestais une fois de plus contre les services postaux qui ne font pas preuve de beaucoup de sérieux et encore moins de diligence !

EDIT : après les explications données par le chef de centre suite à mes remontrances, je comprends mieux le pourquoi et le comment. Comme quoi, rien de tel que de s'expliquer directement et sans plus tarder plutôt que de maugréer dans son coin. Plume le sait, j'aime bien mettre les choses au clair et rétablir l'entente cordiale. Bon, par contre, pour Carcassonne et d'autres incidents dûment constatés et non excusables, je laisse mes propos. Je précise juste (en répétant les conseils fraîchement recueillis ce matin) aux expéditeurs de bien noter l'adresse COMPLETE du destinataire (Bâtiment, Appartement, etc.), d'utiliser des enveloppes au format standardisé et de choisir le mode "colis" pour tout autre envoi que celle d'une lettre. Ca devrait éviter pas mal de cafouillage.... et de râlage stérile (à commencer par le mien !)

Cette lettre postée le 23 décembre 2010, affranchie correctement au tarif prioritaire, m'est parvenue le 8 janvier ...

cartefay

Ce courrier mayennais est arrivé, ouvert. Le contenu a visiblement été apprécié. Je n'ai retrouvé que le papier d'emballage du chocolat... Le facteur a dû avoir une petite hypoglycémie. Pas de pédaler sur son vélo en tous les cas puisqu'il se déplace en mob' !

voeuxjeanne

Par chance... soit le facteur n'avait pas de lecteur DVD sous la main ou alors... il en avait un, mais la vision de Poil de Carotte descendant du TGV dès les premières minutes,  l'a effrayé et il a tout remis dans l'enveloppe...

voeuxab

Concernant cette enveloppe lyonnaise home made... reçue sans encombre, je pense tout simplement que le facteur n'avait pas les mêmes goûts en matière de couleur ...de sex-toys. Quel bol !

voeuxplume

La vache nantaise ne l'a pas séduit non plus. Tant mieux ! Y avait un beau cadeau joint à l'intérieur. De quoi alimenter la tirelire "voyages".

voeuxdan

Une grande enveloppe de papier kraft et postée de Belgique ne l'a pas plus tenté. Quel dommage pour lui ! Il a raté l'occasion de pouvoir me voler une photo souvenir de vacances et l'accrocher dans son vestiaire. A moins que - n'oublions pas que nous sommes à Montpellier, deuxième ville gay de France - ce ne soit Papouf qui ait failli être placardé !

voeuxmar

En fait,  le mieux est de pouvoir remettre son courrier de la main à la main. Oui mais alors, à quoi bon s'écrire ? Peut être tout simplement parce que ...les paroles s'envolent et les écrits restent. Parce qu'il y a des mots que l'on couche plus facilement sur le papier qu'on ne peut les dire à l'intéressé. Par timidité, par pudeur. Parce qu'une lettre peut parfois être un cadeau qui accompagne un autre cadeau...

voeuxmlou

N'allez pas croire que je me cherche des excuses pour ne pas envoyer mes cartes de voeux ! J'ai juste pris du retard dans leur fabrication. Un premier envoi est déjà effectué. La deuxième vague devrait bientôt suivre. Si, par malchance, vous ne receviez rien... eh bien, vous seriez bien obligés d'admettre que les services postaux kenyans et tanzaniens, contre toute attente, fonctionnent beaucoup mieux que notre Poste nationale !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la-la la-la la-la... toutes mes confuses... j'l'ai trouvé si beau ce s.. jouet dans tes couleurs, que je l'ai collé au dernier moment !!! MDR !!!<br /> <br /> ben, moi j'trouve qu'à la Poste de Lyon, y sont drôlement honnêtes...<br /> y'a une lettre qui est partie sans adresse du destinataire mais avec mon adresse au dos... au lieu du canard coquin et qui est revenue sagement dans ma BAL !!! lol ! <br /> et du coup, elle est encore pas repartie...<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Pauvre Poste moribonde...<br /> <br /> Acheté 4 CD pour Noël, j'attends toujours le 4e, qui n'a pas été perdu pour tout le monde...(une rareté faut dire, sont amateurs avertis nos postiers...)
Répondre
M
bon alors surveille bien ta BAL car il y a encore du courrier à arriver, j'espère que..., non!!!! il aurait pas fait ça quand même!!!!!!!!<br /> Bonne nuit<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
K
J'ai oublié de dire que je n'ai pas envoyé les billets SNCF pour remboursement. C'étaient des prem's à pas cher ! Je vais pas pinailler pour quatre francs six sous ! :-))
Répondre
K
Ah mais je comprends que vu de l'extérieur, tant qu'on est pas sur le terrain, on n'a pas tous les tenants et aboutissants et on fait des erreurs d'appréciation. Après explications recueillies, j'ai révisé mon jugement... en partie. Certains problèmes restent inexcusables. <br /> Je suis la première à dire aux râleurs (et j'en ai eu beaucoup en face de moi quand j'étais à l'accueil d'une administration) que le problème vient souvent d'un manque de moyens techniques et depuis peu, humains suite aux restrictions de personnel, plutôt que de l'incompétence ou de la fénéantise d'un employé. <br /> Le français, typiquement latin, est râleur de nature. Il veut tout, tout de suite et à moindre coût ou effort. Le pire, c'est qu'on arrive aussi à le reprocher aux autres ! <br /> Alors ne t'inquiète pas, j'ai bougonné parce que je n'ai pas eu mon Monbana et que le retard de courrier peut engendrer de sérieux problèmes quand même mais je me fais, parallèlement, très souvent l'avocate de ceux qu'on accuse. <br /> J'ai vu comment ça se passe en Afrique, des gens, des enfants qui marchent des kilomètres dans la brousse, qui n'ont pas accès aux soins. J'enverrais volontiers quelques co** là bas pour leur remettre les pendules à l'heure.<br /> Gros bisoutage pour vous deux ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 657
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité