Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
16 août 2010

Et puis...

P1060698

Une mouche prise au piège qui va se faire dévorer par de redoutables prédateurs (Thomisidae - thomisus onustus ou araignées crabes).

J'avais envisagé de vous parler de ma victoire sur le sucre et les lipides, de ma satisfaction et ma fierté d'avoir perdu quatre kilos en un mois. Et puis... le temps m'a manqué.

J'avais prévu de vous parler de ce changement de décor, de cette envie soudaine de vendre les meubles, de nous refaire un nid. A notre goût, à notre image. Et puis... le temps m'a manqué.

J'avais dans l'idée de vous parler de ces Marie, de ces femmes qui m'ont élevée, choyée, aimée. J'ai été leur enfant de substitution. Et puis... le temps m'a manqué.

J'avais pensé vous parler de ce projet qui prend forme, de ce travail d'écriture que je suis décidée cette fois-ci à mener jusqu'au bout.  Et puis... le temps m'a manqué.

J'avais programmé quantité de billets et puis... j'ai tout effacé.

Il faut être honnête et arrêter de se retrancher derrière le manque de temps. C'est un prétexte trop facile derrière lequel on se réfugie pour repousser le moment de se remettre au sport, de faire le tri dans les vieilleries, de mettre à jour sa correspondance, de tourner une page. Excuse toute trouvée pour ne pas donner suite aux bonnes résolutions prises un jour de fête quand on a l'esprit léger et tout guilleret. C'est bien arrangeant quelquefois cette procrastination. Très commode de pouvoir remettre au lendemain, au surlendemain, à la Saint Glinglin. Très pratique mais ... tellement empoisonnant à la longue. On se retrouve débordé, pris dans un sacré guêpier.

Je déteste cette hypocrisie de faire croire qu'on est débordé quand on ne l'est pas vraiment. Et pourtant, comme tout le monde, j'en ai usé. Quoi de plus simple pourtant d'avoir la sincérité de dire que ce n'est pas le temps qui a manqué, mais l'envie ! L'envie et le plaisir que je vis aujourd'hui ailleurs, autrement, pleinement.

Me revient alors en mémoire cette conversation avec toi qui me ressembles tant. Alors que tu vis dorénavant éloignée de la bloguerie  (dixit Plume), tu ne demeures pas moins présente dans ma vie. Mais tu sais...Je déteste encore plus qu'avant les adieux sur les quais de gare. ;-) 

letterfay

Thanks a lot !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mais non , pas de reproches , j'ai toujours dit que les blogs sont des espaces de liberté , et qu'on y passe le temps qu'on veut , addict ou pas <br /> A chaque nouveau billet , des commentaires sont déposés , et on attend les réponses , donc , comme l'ami Antiblues j'attendais la mienne<br /> C'est drôle ton idée de minuteur , je ne suis jamais sur Pc dans mon boulot , alors je comprends bien qu'à la maison on aspire à d'autres occupations physiques entre autre <br /> <br /> bisous :) :)
Répondre
K
Antiblues : MDR l'expression ! <br /> Je reste dorénavant connectée durant une période définie. J'active un minuteur et sitôt le retentissement de son "driiiiing", je mets un terme à mon activité bloguesque. Il n'y a pas qu'en photo, que le recadrage est nécessaire parfois ;-) <br /> Mais qu'on ne s'y trompe pas ! Je ne pratique pas ce minutage et l'interrompus (LOL!) pour toutes mes activités. Par exemple, aucune limitation concernant les activités physiques, voyons ! Car c'est bon à la santé ....et le moral ! ;-)
Répondre
A
Ben non, mais j'ai été frustré! Je m'attendais moi aussi à un comm de mon comm !!!<br /> Mais tu pratiques désormais le commitus interrompus , j'ai bien compris !! ;)
Répondre
K
Jeanne : Il ne s'agit pas de lassitude mais du fait d'avoir pris conscience de certaines choses que je ne voulais pas voir. <br /> Dorénavant, j'ai bien l'intention de ne plus dépenser autant de temps devant mon ordinateur. Je le fais suffisamment dans le cadre de mon travail.<br /> J'ai d'autres envies que j'avais laissées de côté. <br /> Je pense que d'avoir entamé un régime très sérieusement n'est pas étranger à cette "révélation". En soignant ma boulimie, j'ai décidé de prendre de saines habitudes y compris celle de ne pas devenir "blog addict".<br /> J'te bisoute<br /> <br /> Antiblues : Tu m'fais quoi là, la morale ? LOL On va dire que j'ai mal compris, j'ai pas envie de contrariétés.<br /> <br /> En réponse à vos smilies tristes, je vous retourne un sourire parce que la vie peut être trop courte pour la passer à faire la gueule :-)) <br /> Bon week end à vous aussi ;-)
Répondre
J
:( aussi mais bisous quand même <br /> passe un bon week end ma Ksé Ksé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 672
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité