Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
17 juillet 2010

Une pensée...

...pour cet homme, cet artiste, comédien, écrivain que j'admirais.

Mais aussi pour tous ceux qui, comme notre ami T. avec un rein et un poumon en moins, continuent le combat avec courage.

giraudeau

"Après avoir baroudé, avoir été dans une centrifugeuse sans pouvoir en sortir, à un moment donné les choses explosent, le corps s'arrête et dit stop" "Il y en a qui s'en sortent par les drogues et puis il y a la maladie aussi, c'est une soupape alimentée par l'impuissance, la colère, les désirs et puis à un moment donné il faut que ça explose : ça a été la maladie pour moi (...) Les molécules ne suffiront pas, si on ne découvre pas en soi, ce qui a fait QUE... alors c'est un long chemin vers soi et une deuxième vie. Ce que je pourrais regretter, si je partais vite (...) c'est surtout le manque de connaissance"

Bernard Giraudeau

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je lis ses mots que tu reproduis ici. Il garde toute lucidité, pas de colère contre la maladie. Mais il y en a tellement dans notre entourage qui ont été vaincus par cette maladie qui frappe en silence. Bonne après midi.
Répondre
A
J'ai eu l'occasion de l'écouter lors d'un débat littéraire (festival du livre de Mouans Sartoux)il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé l'homme ...<br /> Il a fait un film: "les caprices d'un fleuve" qui m'avait marqué. Je le reverrais bien. J'espère qu'il passera à la télé ...
Répondre
P
Idiot de pleurer pour un comédien diront certains mais tes mots sont si beaux,De là haut je suis sûre qu'il souffle du courage à une amie d'enfance de ma maman femme extaordinaire qui se sait condamnée depuis cinq ans et s'est battue chaque jour. Les maudites métastases sont partout dans son corps et elle tient la vie à bout de bras. Bonne soirée Ksenia. J'espère qu'il fait moins chaud de ton coin de paradis.
Répondre
P
Hommage unanime à cet homme, comme tu le fais si bien, ainsi que Ptitlapin.<br /> J'adorais l'homme et le comédien, je ne connais pas l'écrivain...<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 662
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité