Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 juin 2010

Prises de bec

53560050

Papouf sépié par Plume

A la base, le reflex m'était destiné mais comme je suis partageuse, Papouf l'a vite adopté. Encore plus depuis que, à la place de l'objectif 18-200mm, j'y ai rajouté .... ça :

Sigma120_400

Mon but étant de photographier la faune de loin sans la perturber, ni la faire fuir. Papouf s'est bien vite accaparé le monstre si bien que notre dernière sortie "photos" a failli se terminer en baston de cour de récréation, chacun de nous deux voulant s'amuser avec le joujou. Malgré son poids de 1,7 kg qui finit par peser en bout de bras.... et qui rebutait Papouf au début.

Nous avons fini par nous passer tour à tour l'appareil, entre deux soupirs d'exaspération et quelques gentillesses sifflées entre les dents. Si j'avais eu la bonne idée d'emmener, comme à la Roubine, mon vieil APN avec son pixel mort, j'aurais un peu mieux pris mon mal en patience mais là .... pas possible de me voir privée de MON reflex équipé d'enfer ! Subitement, le sens du partage m'était devenu totalement étranger.

Bien évidemment comme Papouf a eu tout le loisir de s'entraîner et de tester les nombreux règlages techniques ... il fait à présent de plus belles photos que moi et ça ... ça a fini de m'énerver. Mais bon, je dois m'incliner. Il a eu l'intelligence de se plonger dans le manuel technique dès le départ, de mitrailler à tout-va, d'effectuer de nombreux essais, de corriger au fur et à mesure ses erreurs, d'analyser, de résoudre les problèmes.

Je crois que mon reflex a définitivement changé de mains. L'affaire est entendue. Arrêtons de nous voler dans les plumes ! :-D   

  940

IMG_0923

IMG_0956 

IMG_0968

IMG_0988

IMG_0950

IMG_0371

Cliquer sur les images pour les agrandir

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une belle preuve d'amour pour ton Papouf, ma Ksé-Ksé !<br /> Et voilà que la Papé, après le regret de la Bastide a le regret du reflex ! MDR !!!<br /> <br /> De vrais gamins, les mecs...<br /> Mais au moins, aux gamins, on peut expliquer et ils comprennent... <br /> Bisous ma Ksé-Ksé, vas-tu mieux ?...<br /> <br /> PS j'bisoute Papouf aussi, même s'il t'a piqué ton joujou...
Répondre
A
A la Roubine j'avais hésité d'emporter mon reflex, tu me donnes des regrets ! <br /> Malgré l'encombrement et le poids, c'est vraiment une autre dimension de la photographie !
Répondre
J
becs et plumes , en tout cas , ils sont bien attrapés les volatiles <br /> <br /> c'est drôle cette passion pour le matériel de pro <br /> Ah les zooms , ça fait rêver !!<br /> <br /> En tout cas , ceux là ce sont montrés plus coopératifs que les paons !<br /> j'adore les flamands roses <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 678
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité