Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
5 avril 2010

Loin du charivari

Rien de tel que la seule compagnie de Dame Nature pour se ressourcer dans le calme et oublier les menus tracas. Quel plaisir des yeux de contempler la faune et la flore qui se réveillent doucement sous les premiers rayons printaniers et bienveillants du soleil ! Le camaïeu des fleurs a remplacé la grisaille de l'hiver. Les arbres se parent de vert. Les oiseaux nichent.

IMG_0219

IMG_0206

IMG_0214

La rivière grouille d'alevins

P1050921

Les cigognes sont revenues

P1050924

Même les arbres ont le balcon fleuri...

zoomlezard

En regardant bien ... un lézard y lézarde ...au soleil

P1050926

Le voila qui s'aventure un peu plus au dehors... avant de déguerpir

P1050923

J'ai retrouvé mes copains les chevaux

Ce renouveau de la nature annonce la reprise de mes randonnées avec mon vieil APN et mon nouveau réflex ... dont je ne maitrise toujours pas les nombreux règlages. Ca urge que je me plonge dans le manuel et que je fasse de nombreux essais. Il faut que je sois au point pour mon prochain grand safari photos au Kenya et en Tanzanie à l'occasion des grandes migrations. C'est pourquoi ce blog sera alimenté par de nombreuses photos d'animaux dans les semaines à venir. Il faut que je me fasse la main ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
safari photo en afrique? c'est vrai?
Répondre
P
Ah, tu ne plaisantes pas... tu vas partir en Afrique...<br /> Sans jardin, nous pouvons quand même profiter des parcs et de la campagne pas très loin.<br /> Bonne progression avec ton réflex !<br /> Bises de Lyon
Répondre
K
Emma : c'est là où je ressens le manque d'un jardin auquel j'ai été habituée enfant. J'aimais regarder les plantes pousser, fleurir et donner leurs fruits au fil des saisons.<br /> Je me console en me promenant le plus souvent possible dans la nature environnante.<br /> <br /> Jeanne : Les randonnées me manquaient et je vais rattraper le temps perdu de l'hiver pendant lequel j'ai "marmotté" au fond de mon trou. <br /> Oui, la prochaine destination : Kenya et Tanzanie. J'ai hâte ! <br /> <br /> Nelle : En tous les cas, c'est dans la nature que je suis vraiment dans mon élément. De préférence dans des coins sauvages où personne ne vient perturber ma tranquillité.<br /> Oui, grand voyage programmé au Kenya (Papouf y a déjà séjourné) et en Tanzanie lors des grandes migrations des animaux (saison verdoyante)<br /> <br /> Dana : Je t'emmènerai bientôt en promenade virtuelle ;-) <br /> <br /> Marie-Camille : C'est surtout la photo animalière qui m'attire depuis longtemps. Une véritable passion. Un jeu de patience aussi ! :-) <br /> <br /> Je vous embrasse toutes bien fort ;-)
Répondre
M
Il y a tant à faire ,et de plus de jolies photos à prendre de la nature, des animaux.<br /> Prends ksénia toues ces photos pour ton plaisir et le nôtre.<br /> Bonne semaine à toi
Répondre
D
J'adore accompagner mes amis bloguers en vadrouille.<br /> Quant à moi, même sans soleil, je m'entraîne dans l'art de lézarder ces jours-ci ! <br /> <br /> Bises.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 684
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité