Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
21 mars 2010

Premier réveil

kseban

Avec l'arrivée du printemps ....

Et parce que j'ai lu chez Plume que c'était aujourd'hui la Journée mondiale de la poésie ....

Parce que cela faisait longtemps aussi que je n'avais pas ouvert la boîte à rythmes rimes et de vers à soie moi...

Premier réveil

Au beau milieu de ce grand lit improvisé
Dans les draps de l'herbe tendre, fraîche, froissée
Arène d’un particulier corps à corps
Nous dormons jusqu’à l’arrivée de l'aurore

Nos vêtements ôtés et jetés vivement
Gisent alentour épars. Quelle pagaille !
Décor digne d’un grand champ de bataille
Théâtre de singuliers enchevêtrements

Par le chant des oiseaux, à l’aube, réveillée
Je savoure ce premier matin à tes côtés
Sur ma joue rien n'est plus doux que ce frôlement
Celui de tes yeux s'ouvrant et leur cillement

Ton souffle chaud caresse le creux de mon cou
Tu me susurres à l’oreille des mots doux
Auxquels je réponds des « je t’aime » et des «toujours »
Tes mains s’attardent sur mes courbes, mes velours

Dans la fraîcheur du matin et de la rosée
A nouveau tendrement enserrée, enlacée
Je me laisse sans retenue aller goûter
Aux plaisirs et au bonheur de batifoler.

© Ksenia Kemler

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel talent!! Une corde de plus à ton arc qui en compte déjà pas mal !! La Mouche, une surdouée de la blogo !!
Répondre
P
J'aime beaucoup ce côté Ksé-Ksé !<br /> La douceur te va si bien.<br /> Merci d'avoir partagé ce texte intime avec nous et d'avoir traboulé en poésie !<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
F
Ah le plaisir et le bonheur de batifoler !
Répondre
M
Quel joli texte, quand tu dis être née avec 2 mains gauches!!!!
Répondre
D
Ce sont les seuls champs de bataille que j aime !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité