Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
23 décembre 2009

C'est ca, c'est vraiment ça !

Les horoscopes sont rédigés de façon à ce qu'un très grand nombre de personnes puisse s'y reconnaitre. Ceux - les hommes, les politiques aussi.... ça fait un peu peur quand même de savoir que Tonton consultait la "suissesse" ... à moins que ce ne soit pour une toute autre raison qu'il la rencontrait. Moi, franchement me faire prédire l'avenir par quelqu'un dont les initiales sont E.T.... Lol ! -  et celles qui les consultent, le font dans un but précis. Pour venir y chercher une réponse ... à une angoisse la plupart du temps.

J'ai connu de grands superstitieux qui se jetaient sur les dernières pages de leur quotidien en croyant dur comme fer que les quelques lignes écrites reflétaient vraiment les évènements futurs de la journée. Aussitôt, lisaient-ils "santé : mal de gorge" qu'ils se mettaient à tousser. D'autres ne prenaient pas le volant, parce qu'il était prédit un "risque d'accident". Certains allaient voir trente-six fois leur boîte aux lettres parce qu'ils allaient "recevoir du courrier". Le coeur d'une copine célibataire s'enflammait à chaque fois qu'un homme brun levait les yeux sur elle. Si ça se trouve elle est ainsi passée à côté du grand amour ... blond ou roux ! Tout ça à cause d'une extrême naïveté de croire que les astres lui certifiaient une "rencontre amoureuse avec un bel hidalgo". Ces mêmes personnes sont souvent celles qui consultent également les cartomanciennes.

Je pourrais donner des tonnes d'autres exemples. Qui m'ont parfois exaspérée en voyant l'impact de ces quelques lignes lues dans un horoscope en fin de magazine.

Heureusement, beaucoup de gens font comme moi. Leurs yeux parcourent ces prédictions avec amusement. Ces dernières ne régissent pas leur vie. Elles n'interfèrent pas dans leur quotidien, leur comportement.

Aujourd'hui, je suis tombée sur "le signe de la semaine" dans mon magazine TV. J'ai souri en lisant car je me suis dit qu'il était facile de tomber dans le panneau. Que le portrait dépeint du Capricorne, et en particulier sur sa façon de se comporter avec son entourage, me correspondait effectivement  en lâchant un "C'est ça, c'est vraiment ça !" amusé. 

P1050697

Mais je ne me suis pas ruée sur l'horoscope de la semaine pour savoir .... Pour savoir quoi d'ailleurs ?!

Les seules prévisions qui m'importent, ce sont celles concernant la météo.

Il n'empêche que vous pouvez croire ce qui est écrit sur les coups de coeur et de gueule... peut être pas pour tous les natifs du Capricorne. Pour mon cas, oui. Causticité et railleries .... C'est ça, c'est vraiment ça ! :-D

   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les horoscopes ds journaux me font sourire, mais souvent, je regarde "mon signe" sur Le Progrès du jour...<br /> <br /> Quelques indices pour toi, aujourd'hui !<br /> <br /> "Votre chiffre porte-bonheur : 15<br /> • Votre couleur du jour : vert <br /> • Le meilleur moment dans la journée : 17 h <br /> • Atomes crochus : balance"<br /> <br /> Née entre le 22/12 et le 20/01 ?...<br /> Joyeux Anniversaire !<br /> <br /> J'te bisoute ma petite Ksé-Ksé
Répondre
D
Je pense que c'est un peu le comble pour tout le monde... On a beau ne pas y croire mais lorsqu'on lit ces quelques lignes on ne peut s'empêcher de faire des liens...! Lorsque je me rends chez le médecins je prendre plaisir à lire mon horoscope dans la salle d'attente... Juste parce qu'il date d'un an voire plus. Et là, je m'écris "Rhaa! Rien ne peut m'arriver et d'ailleurs je ne si c'était vrai!"... Heu... Comment ça? C'est la preuve que je flippe à lire ces conneries. ;)<br /> <br /> Allez Zou... Passe un bon réveillon. Si si, il n'y a pas de raison. Je ne crois pas en l'horoscope, mais je crois tout de même que ma petite maman (de là-haut*) sourit à me voir m'éclater à noël... Je suis avant tout une enfant! Noël c'est pour tout le monde. Je t'embrasse.<br /> <br /> *"C'est ça, c'est ça, je ne sais si elle sourit on te voyant dépenser autant d'argent... Pire de laisser croire que c'est elle qui aurait voulu te faire autant de cadeaux!" C'est le refrain année après année de mon tendre époux, il est super jaloux que je m'offre des cadeaux d'outre tombe! (Il faut dire qu'en plus ils sont nombreux, ma mère, ma tante et ma grand-mère...Donc forcément les cadeaux sont nombreux!)<br /> <br /> Alors ce soir à minuit, pense à sœur sourire et son grand étonnement face ces petit cadeaux! Et ris de bon cœur... Mouias, le ridicule ne tue pas! :)))
Répondre
J
d'accord , mais c'est pas pour ça que tu vas faire la vide autour de toi <br /> <br /> la preuve ,y'a toujours plein de monde par ici <br /> <br /> allez je te bizoute , je vais mes tartelettes compote boudin et pour chanter le minuit chrétien , j'ai ce qui me faut , dans un boite ronde , métallique , hum .....
Répondre
F
Tiens ça alors, je suis capricorne ???
Répondre
R
C'est drôle parce que je ne crois pas du tout en ces trucs, souvent grands sujets de discutions- voir disputes - avec candide ma meilleure amie...<br /> Mais ces dernier temps ( depuis juin) je lisais la numérologie de mon elle. Il m'avait prédit en Juin un changement important dans le boulot, il avait dit que le changement commencerait en septembre, mais n'aurait lieu qu'en novembre. Il a dit aussi que je pouvais y aller, je pouvais foncer, parce que c'est moi qui gagnerais et avec l'aval de tous. <br /> Et à la date près c'est ce qui c'est passé.<br /> Alors j'ai appelé Candide, et je lui ai dit... nLimite m'excusant. Elle m'a rit au nez : tu ne vas pas te mettre à croire à toutes ces conneries, a-t-elle dit. Bein t'y crois toi ! Non ! Plus depuis que j'ai trouvé le bonheur !<br /> Alors bon, je reste cartésienne !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité