Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
25 juillet 2009

Arnaque ou bon plan ?

Dans ma revue de presse hier... lu dans le Figaro :

"Un romancier met son logement en vente via un jeu-concours. Pour le remporter, il faut répondre à trois questions et les renvoyer le 30 septembre minuit.

La crise donne des idées aux propriétaires. Après les mésaventures du couple ardéchois, qui cherchait à vendre sa maison grâce à une tombola, Jules Ambroziak, un romancier français, a mis en vente son appartement de 80m2 via un jeu-concours avec obligation d'achat. Une subtilité qui lui permet d'échapper à la loi interdisant les loteries sur des biens immobiliers. Estimé à 425 000 euros, le logement est situé à Louveciennes, en région parisienne. Pour le romancier, qui a également le sens des affaires, c'est l'occasion de réaliser un joli doublé. Pour jouer, il faut en effet acheter pour 50 euros la version PDF de son roman «Le voisin de la rue des Ecarlates»,édité par «Le phénix du lion», la société d'édition qu'il dirige… «J'ai créé le site internet du jeu-concours mardi, lorsque j'ai lu l'histoire du couple d'Ardèche. Je savais qu'une tombola n'était pas légale. Comme j'avais la structure pour monter un jeu-concours, je me suis lancé.»

«Le plus rapide gagne»

Il faut dire que le romancier a l'habitude de ce type d'opérations. A la sortie de son livre en 2008, il offrait un peu plus de 20 000 euros au lecteur qui aurait correctement répondu à 13 questions. Un principe reproduit, cette fois, pour son appartement. Pour remporter le bien, il faut répondre à trois questions portant sur son roman. «Le gagnant de l'appartement sera le joueur justifiant de son achat du roman PDF et qui nous aura adressé le premier par mail, le 30 septembre à minuit, les trois bonnes réponses» précise le site internet du jeu-concours. Le contrôle de l'ordre d'arrivée des e-mails sera effectué par l'huissier dépositaire du règlement.» «Ici, il n'y a pas de hasard, seul le plus rapide remportera le bien», renchérit Jules Ambroziak. L'écrivain espère vendre ainsi entre 7 000 et 8 000 de ses livres en PDF. «Apparemment, les propriétaires qui voulaient vendre en Ardèche avaient déjà atteint 6 000 billets de tombola.» Tout a d'ailleurs été prévu : s'il n'atteint pas le résultat escompté, la date de fin du jeu sera repoussée. Le règlement précise même qu'il se réserve «le droit, si les circonstances l'exigent, d'écourter, de prolonger, de modifier ou d'annuler le présent concours.» Un business qui repose en somme sur la folle envie de beaucoup de Français de devenir propriétaires."

Réflexion personnelle : D'après la photo (voir le lien plus haut), il semble que les habitants de l'immeuble où se situe le bien ne soient pas très respectueux des espaces verts....Ils garent leurs voitures sur la pelouse ! La vue sur un tel "parking" ... ça enlève du cachet à l' appartement, non ? ... de toute façon, je n'ai pas 50 euros à foutre en l'air pour participer à un concours... si en plus le roman est nul à lire ! ... :-)

Et vous, ça vous tente ?

L'auteur est Jules Ambroziak (qui connait ????)  :  jules_ambroziak Une pâle copie de Simenon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme toujours les journalistes lisent en diagonales les infos qui leur sont adressées et brodent dans le sens du poil ou à rebrousse poil!!!<br /> en l'occurrence si la mouche avait dédaignée lire le dossier de presse, elle se serait aperçu que Jules Ambroziak ne vendait pas son appartement, qu'il s'agissait juste d'un buzz, dans lequel la presse s'est engouffrée sans réfléchir, comme d'hab!<br /> Bref ces infos relayées par les journaleux n'avaient comme seul but que de fournir un indice au jeu organisé.<br /> Alors la mouche ? çà merde?
Répondre
P
Je reviens... toi tu as de la chance, tu la lis ta revue de presse... moi, il faut que je la fasse tous les matins... ça m'énerve de plus en plus !
Répondre
P
Encore une arnaque !<br /> Ca me fait penser aux jeux télé et aux numéros de tél que l'on doit appeler, aux loteries gagnantes auxquelles on a le droit de participer en envoyant une commande, etc !<br /> Mais les gens marchent ! <br /> Il a dû faire une étude de marché... et le comble c'est qu'il va gagner du fric...<br /> Bises de Lyon
Répondre
R
non, non non, ça ne me tente mais pas du tout du tout !!!
Répondre
A
Mince alors, j'ai jamais pensé faire fortune sur le net!! :) (je vous ai à l'oeil pour le copyright !!!)<br /> J'ai pas trop envie d'écrire des épisodes à la chaine loll Je vais soustraiter à Jeanne qui ferait un nègre très présentable :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité