Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
11 juin 2009

C'est dans l'air du temps....

Tout le monde parle de régime et de gym, de coach, de ligne, de maillot de bain... Dans les magazines, sur les blogs, au bureau. On se scrute subitement le nombril, on se pince les bourrelets, on se palpe la cellulite. On dépoussière le pèse-personne ainsi que le step et le vélo, on sort la corde à sauter, les chaussures de sport et le jogging. On boit de grandes rasades d'eau pour éliminer, on court pour transpirer. On bave devant les vitrines des pâtisseries. On refuse avec une tête de Caliméro les biscuits qu'on nous tend à l'heure du thé/café.

On se contorsionne devant les miroirs pour s'admirer le popotin. Pour se faire un peu plus mal, on va faire quelques essayages dans les magasins, en repérage avant les soldes et on constate avec effarement que les tailles ont curieusement été revues à la baisse depuis l'année dernière. Le pantalon taille 38 refuse obstinément de monter plus haut qu'à mi-cuisse. On sort alors dépitée de la cabine d'essayage et là...coup de grâce, y a une femme du même âge que vous, gaulée comme un top model, qui se dandine - sans complexe, elle ! -devant les glaces placées à l'extérieur. Dans une petite robe moulante qui lui sied à ravir.

Et là, on a une furieuse envie de chocolat, de gaufre avec crème chantilly, de macaron pour se remonter le moral. Sentiment de frustration aussi néfaste qu'une tartine de Nutella. 

C'est ainsi chaque année, la chasse aux kilos. La période des régimes yo-yo, des coupe-faim, des pilules amaigrissantes, des crèmes miraculeuses, des gels minceur.

Comme je dis à mes copines esthéticiennes qui acquiescent  : "Le tour de taille on devrait s'en préoccuper comme les poils, pas seulement à l'approche des beaux jours !"   

Et puis avant le côté esthétique recherché, il faudrait déjà se soucier du côté santé. D'ailleurs les régimes qui sont entrepris dans cette optique là ont tendance à être plus efficaces que tous ceux répondant aux critères de beauté, au dictat de la mode de la minceur.

Ma belle-soeur m'assure que je suis mieux avec mes kilos que lorsque je portais du 36 anorexique. Quand il y a des entrées maritimes et qu'il fait grand vent, c'est clair que je n'ai plus besoin de lester mes poches avec les plombs de plongée de Papouf ! Pour le reste...l'important c'est d'être bien dans sa peau, d'être en bonne santé. Peu importe le regard des autres, les mêmes qui trouveront toujours à redire de toute façon.

kkilos

Et pis, c'est tout ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bein comme je disais à jeanne le mot régime ne fait pas partie de mon vocabulaire !
Répondre
K
Coucou Plume, je suis allée jeter un coup d'oeil suite à ton message. Franchement je n'adhère pas à cette folie du régime. Je le comprendrais si cela venait de la part de personnes réellement obèses et dont la santé physique est menacée par la surcharge pondérale. Pour elles, il ne s'agit pas de gommer quelques bourrelets jugés disgracieux pour éviter les complexes du maillot de bain, mais de sauver sa peau, d'éviter les accidents cardiovasculaires.<br /> Ceci étant, chacun est bien évidemment libre de suivre un régime pour x autres raisons. Ce qui m'agace, c'est tout le touin touin qu'on en fait. Chaque année, toujours à la meme période. Toujours pour les memes raisons futiles. <br /> <br /> J'ai décidé de faire ...le régime de tous ces régimes de magazines. J'ai bien assez de ceux que m'imposent le diabète et la maladie de Ménière (ni sel ni caféine). <br /> <br /> Bises méditerranéennes.<br /> <br /> Ps : bravo pour la nouvelle coiffure, classe avec les lunettes noires ! :-)
Répondre
P
Coucou Ksénia, ça chauffait chez Madame T... et tous les coms laissés chez elle me font tourner la tête...<br /> Et je voudrais bien déguster une petite tranche de ton délicieux gâteau ou un morceau de la brioche provençale de Antiblues !<br /> Il faut être bien dans sa tête et on sera bien dans son corps, s'accepter... sans cependant se laisser aller à dévorer une portion de ton gâteau et une part de la brioche aux fruits confits !<br /> L'été arrive, tout ce remue-ménage des kilos sera bientôt oublié...<br /> Bises de Lyon
Répondre
G
oui ça m'est arrivé une fois, c'est plus le saumon fumé que je consommais en grande quantité et le couscous que j'avais demandé à belle-maman et à papa quand je suis allée le voir. <br /> Tu fais un tajine...j'ai le temps de venir??? <br /> bon ap'
Répondre
K
Parce que quand tu étais enceinte, t'avais envie de manger des frites, non ? <br /> Ah ben, les pates, c'est mieux, ce sont des glucides lents. A la condition de ne pas les faire trop cuire, sinon ça devient des sucres rapides. Le mieux, ce sont les pates complètes mais faut aimer leur gout et leur texture. <br /> <br /> Ce soir, je fais un tajine. C'est en train de mijoter. Ca sent booooon :-))
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité