Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 juin 2009

La vallée de la Buèges

Belle randonnée de deux heures que nous avons effectuée pour la deuxième fois en compagnie de "joli papa". Le village de Saint Jean de Buèges a un charme infini avec son château médiéval, ses venelles, ses vignobles, ses grands arbres.

Nous avons vu de grands rapaces, des poissons, des alevins. Beaucoup de papillons et de libellules. Un renard sur notre chemin du retour. Le parcours est sans difficulté particulière, avec un dénivelé de 100 mètres. Beaucoup de zones ombragées. La promenade s'est terminée par un bain de pieds dans l'eau fraiche de la Buèges. De toute façon, nous n'avions pas d'autre choix que de traverser le lit de la rivière. Enfin si, celui de faire demi-tour et de revenir sur nos pas. Soit une autre heure et demie de marche.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

P1040415

Le château médiéval

P1040416

Les vignobles

P1040420

Le charme des vieilles maisons

P1040423

Les indiens émettent des signaux de fumée..mais nous ne serons pas attaqués ! :-)

P1040424

Euh...ça se mange ?

P1040428

Vert d'eau bien frais :-)

P1040445

Dans le silence du sous-bois, la rivière chante.

P1040450

Esprit de la forêt...tortueux

P1040451

Encore un tordu !

P1040455

La chenille qui part à l'heure...ventre à terre. La photographe, aussi !

P1040458

Fenêtre ouverte sur la verdure

P1040459

Nous voila revenus au point de départ. On ne s'est pas paumés.

Et vous, vous avez passé une bonne journée (écolo) aussi ? :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
R
punaise que c'est beau, c'est pas dans le nord qu'on trouve ces petites rivières !
Répondre
K
Ces arbres m'ont rappelé certaines histoires fantastiques lues pendant l'enfance. <br /> L'endroit est à la fois ensoleillé et ombragé. Mais comme il se trouve dans une vallée encaissée, la chaleur y est bien présente malgré tout. <br /> Très jolie balade qui je l'espère, aura plu à "joli papa"<br /> <br /> De chez toi, nelle, je ne sais pas. Un peu plus d'un millier de kilomètres. De chez moi, environ soixante kilomètres. Eh oui, il y a des injustices des fois...Allez ! Fais-moi ta tête de chat potté ! :-))
Répondre
N
c'est très joli dis donc .... c'est loin de chez moi ça ?
Répondre
G
C'est magnifique!!
Répondre
J
Dis donc je suis impressionnée par les branches tortueuses de l'arbre <br /> Comme c'est frais cet endroit , jolie balade ..<br /> <br /> la glycine rebelle va rentrer dans la maison , très vite
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité