Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 avril 2009

Couac

"Je vous écris une lettre

Que vous lirez peut-être

Si vous avez le temps"

(Extrait du Déserteur de Boris Vian)

J'avais promis de donner des nouvelles. Je prends le temps de le faire ce soir. Sans fioritures. Je vous avoue que je n'ai pas trop la pêche. Ni la frite  banane (restons dans les fruits ! Ca fera une belle macédoine )

Tout d'abord, du côté travail de Papouf, rien de neuf. Toujours en stand by. C'est épuisant nerveusement cette longue attente. Pour des clopinettes, peut être, au final. Plus les jours passent, plus l'angoisse et le spectre du chômage se précisent à l'horizon. D'accord, c'est la crise. Ok, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Mouais. Eh bé, ça nous fait une belle jambe !

Et comme, dit-on, un bonheur n'arrive jamais seul... J'aurais aimé que le bilan d'orthophonie subi hier matin ne soit qu'une mauvaise blague de premier avril. Le diagnostic a été plus sévère que prévu (hypotonie majeure des cordes vocales incompatible avec les ....palabres et les longs marchandages de tapis auxquels je suis confrontée quotidiennement) La médecine du travail a tranché : je suis déclarée inapte à l'emploi que j'occupe depuis des années. Je suis donc dans l'obligation de demander une mutation pour ...pour où d'ailleurs ? un placard ?! C'est un véritable crève-coeur de renoncer à ce poste qui est pénible et stressant parfois, mais tellement riche au niveau relationnel et humain. Faudra que je m'habitue dorénavant à l'unique présence d'une plante verte posée sur un coin de bureau. Et au tic tac obsédant d'une pendule murale égrènant les heures de travail  présence. Me voila pour de bon ...rond-de-cuir ! Beurk !   

Je ne commencerai la rééducation que mercredi prochain. Première séance de vocalises, d'une série de trente d'ores et déjà programmées. Je dois travailler la voix de tête. Euh....alors....je n'en ai qu'une très vague idée de ce truc là. Le peu que j'en ai vu à la télé avec Armande Altaï. Ca promet ! Mais Jeanne saurait mieux nous expliquer ce schmilblick, non ?

Quoi d'autre...?! Terminons par le bulletin météo. Il pleut comme vache qui pisse. Bref !  Quand ça veut pas....eh bé, ça veut pas !

Une petite page de pub (de circonstance) en attendant le prochain flash info :

desinteressole

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un complément d'informations (pas fameuses) sera communiqué dans un prochain billet. Entre les mots "chomage" et "biopsie", je trouverai quand même bien l'occasion d'y glisser un peu d'humour.<br /> <br /> C'est gentil, Patouillette, mais il faut savoir se prendre en charge soi-même. Je m'y emploie. Pour l'instant, le moral fait le yo-yo. Normal.<br /> <br /> Bises à vous les filles. Merci.
Répondre
P
Que peut-on faire pour te remonter le moral ?
Répondre
F
Au fait tu as bien deviné chez moi !
Répondre
F
Bon courage petite mouche...Peut être que les exercices avec l'ortho te feront faire des progrés plus vite que tu crois. Il devrait faire beau la semaine prochaine ...
Répondre
J
Comme je comprend , ça fait trop de choses d'un coup , perdre déjà sa voix , c'est plus que pénible et devoir renoncer à son poste par la force des choses , c'est pire , et rester isolée toute une journée dans un bureau , sans le contact humain , qui te va je l'imagine si bien , c'est trop dur .. <br /> T'as pas de bol ma pauvre Ksénia , et puis ce spectre du chômage , c'est trop long de ne pas savoir .<br /> Alors je fais comme not' copine Risette , une bise pour te redire "courage " ..
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 672
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité