Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
5 août 2008

Cansonade

Du papier Canson, un crayon HB...une gomme....ça donne une cansonade (Ne cherchez pas dans le dico ! C'est encore un néologisme ...de mon cru !).

Avec un crayon à papier, certains remplissent des grilles de Sudoku ou de mots croisés. Comme ça...sur un coin de table. Pour se détendre.

Pour ma part, je gribouille. De temps en temps. De préférence, le soir. Au calme. Au lieu de m'abêtir (m'endormir aussi) devant la télé. Quelquefois, je ne finis pas le dessin qui termine...à la poubelle ou, remisé dans la pochette cartonnée Canson. Je l'achève plus tard selon mes envies...ou je l'oublie définitivement.

Ce soir là, j'étais inspirée par Venise et son Carnaval...

venise_copie

Faudrait p'têt que je le finisse un de ces soirs... 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Effectivement, sans talent et sans "nom", il est difficile de percer dans le milieu artistique. Encore plus aujourd'hui qu'il y a encore une trentaine d'années. Trop de pseudo artistes ont voulu profiter de la manne et gagner de l'argent ...en faisant n'importe quoi au nom de l'Art. Je ferai très bientôt le portrait du jeune artiste peintre dont je parlais précédemment. Je présenterai également son atelier qui se situe en bas de chez moi.
Répondre
R
tout un métier... Rarement rentable, et peu de personnes douées d'un vrai talent... De l'Art !!
Répondre
K
Il me faut juste attendre le moment propice, l'envie. Sinon, j'ai un coup de crayon nul. Je "travaille" à l'instinct. J'en discutais justement avec un copain artiste peintre. Je lui demandais comment il était possible de dessiner et peindre sur commande. Perso, je n'en ai pas la discipline.
Répondre
R
Bein oui, faudrait le finir !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 650
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité