La vie, des objectifs
25 août 2011

Couronne d'épines

C'est ce que m'évoquait cette fleur photographiée dans les salins.
9 août 2011

Marché de Moore Street

Il se tient tous les jours et dure toute la journée. Il parait que c'est ici qu'on entend le véritable accent dublinois. Il est dit également que de nombreux écrivains irlandais fréquentèrent ce marché, pour faire leurs achats mais pour y trouver aussi...
11 septembre 2011

Sur un piquet perché

Je n'ai jamais tant vu de corbeaux et de corneilles qu'en Irlande. Il y a même des moments, on avait l'impression de se retrouver dans le film de Hitchcock. Le regard bleu acier est perçant, presque dérangeant.
26 juillet 2011

Les relaxantes

En Irlande, dans les jardins, on trouve des palmiers et beaucoup de lavande. La verveine est très fréquente sur le bord des petits routes de campagne
23 septembre 2011

Se taper la cloche

Restaurant français à Dublin situé à côté de The Olympia Theatre. Nous ne l'avons pas testé car, en voyage, nous préférons manger les spécialités locales.
21 septembre 2011

Un passage

...qui ne doit pas être à vide mais qu'on doit traverser, avide de curiosité. On franchit des paliers, on progresse, on passe des portes jusqu'à la dernière. La vie est un passage, le monde est une salle de spectacles. On entre, on regarde, on sort....
22 septembre 2011

Il a marché sur...

...la lune ( version américaine ) ...le bitume ( version police irlandaise ) Et non, il ne m'a pas botté les fesses !
24 août 2011

Variatroncs

ou variations sur le même tronc Photos réalisées d'après différents règlages de l'APN (bridge) - Mode et palette de couleurs Bientôt plus besoin de Photoshop pour bidouiller les photos
12 octobre 2011

Karaté Shito-Ryu

L'harmonie du corps et de l'esprit Shitõ-ryu
19 octobre 2011

La vie...

...est une lumière devant le vent. Proverbe japonais Nos remerciements à Jean-Michel & Framboise, à Nadya.
22 octobre 2011

Saké temps de m.... !

Je ne sors pas sans mon parapluie ombrelle et mes bottes tongs fleuries Mes tongs d'intérieur et celles pour sortir Le ciel peut bien me tomber sur la tête, elle est déjà fêlée !
16 octobre 2011

Se serrer la ceinture

Par temps de crise, se serrer la ceinture...
19 novembre 2011

La suite de la ferme-sévérité

A moins que ce ne soit...la ferme-ses vérités. La prod' a fait appel à quelques acteurs supplémentaires et doublures pour cet avant dernier épisode.
8 décembre 2011

Effet de crise

Les traders ont les boules. On leur coupe la bourse. Ah Ah Ah ! Photos du Net
26 novembre 2011

Photo souvenir

Me voila de retour du spectacle. J'ai les mains qui me font mal d'avoir applaudi, la gorge qui chatouille d'avoir chanté. Bravo l'artiste, à ses musiciens ! Le Zénith de Montpellier - La photo souvenir en fin de spectacle.
19 janvier 2012

Le plus beau cadeau

Je sais que le plus beau cadeau, c'est le sourire de ta fille. Alors je te souhaite un très bon anniversaire et t'offre cette photo : Je t'embrasse très fort Gweny ♥
13 décembre 2011

Monter en selle

Bottes cavalières et pantalon d'équitation... Elle enfourche son biclou. C'est vrai qu'un canasson est bien moins adapté à la vie citadine.
10 février 2012

Canard pas laqué

Voila ce qui arrive à un canard qui n'est pas laqué ! Il a le plumage en pétard au moindre coup de vent :
10 janvier 2012

Tableau d'hiver

J'aimerais quelquefois avoir le talent d'un peintre. Mélanger les couleurs du bord de mer sur la palette et les étaler habilement sur la toile. Mon tableau d'hiver ressemblerait alors à ....
28 février 2012

Pas d'bras

Pas d'robe chocolat ! Une Crunch grunge :
26 février 2012

La langue au chat

Pour qui se demanderait où je suis encore partie....
21 avril 2012

El Torcal

Matinée consacrée à la randonnée dans le Torcal de Antequera. L'après-midi on fait un tour à Malaga pour visiter l'Alcazaba, le musée et la maison natale de Picasso. Le soir on dort à Antequera : Finca Eslava
17 mai 2012

De bois et de paille

La porte est fermée mais la clé reste dans la serrure. Si le voleur est chassé, le visiteur est accueilli en ami. Les fenêtres sont closes et le store est à moitié relevé. Si les allergènes restent dehors, les rais de soleil peuvent entrer.
17 décembre 2015

Sur la grand-mare des canards

Ils flottaient en pères peinards. Cliquer sur l'image pour une meilleure qualité d'affichage
2 janvier 2016

Les oiseaux messagers

Je vous fais part d'une nouvelle conférence donnée par Jean-Pierre Moussus sur le thème "Biodiversité et changements climatiques, que nous disent les oiseaux ?"