28 sept. 2017

L'amour dans le pré

Les images ne sont pas de grande qualité car elles ont été prises à très grande distance. Les marmottes n'invitent pas les caméras quand elles se font des câlins.
Posté par Ksenia K à 00:52 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

23 juil. 2017

A revers

Une tactique de sioux qui consiste à s'approcher discrètement, dans le sens contraire du vent.
Posté par Ksenia K à 23:37 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 juil. 2017

Plein zoom

Portraits choisis de marmottes qui m'ont souvent contrainte à me vautrer dans l'herbe et la poussière. Par chance, la photo immortalisant la scène et prise, à mon insu, par mon mari est foirée. Il a raté ses règlages. C'est pas de bol quand même !   Vous retrouverez mes "copines" de chasse photographique en montagne dans d'autres billets à publier bientôt. J'espace....je varie les thèmes.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
30 juin 2017

La marmotte chocolat

Il eut été dommage de partir à la chasse photographique sur le territoire alpin des marmottes et de revenir bredouille. En voici une qui pensait pouvoir échapper à mon oeil de lynx mais qui, au final, a été chocolat.
Posté par Ksenia K à 19:56 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
30 déc. 2016

Le rat débusqué

Tranquillement, il mangeait des brins d'herbe sans se soucier de ma présence. Il était si près (moins de deux mètres) que la prise de vue avec le téléobjectif se révéla compliquée. Néanmoins, je parvins à réaliser ces deux clichés avant qu'une randonneuse anglaise surgisse dans le décor. Elle commença à parler au ragondin comme à son chat. D'une voix mièvre, elle lui demanda s'il était heureux dans son carré d'herbe tendre, s'il appréciait son repas, s'il prenait un bain de soleil, s'il.... C'en fut trop pour le rongeur qui,... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 17:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]