19 avr. 2018

Regard d'Alpha

Le moment est aussi intense que le regard de ce loup dominant. C'est alors qu'on prie pour ne pas... louper la photo.  
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

02 avr. 2018

Scènes de ménage

A bord du Kruzenshtern, les cadets russes s'activent. Ils poncent, brossent, astiquent, lavent. Sous l'oeil de la photographe déclicopathe... Et du "chef", qui supervise tout le monde y compris la photographe. Спасибо (merci)
Posté par Ksenia K à 18:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 avr. 2018

Blanc de céruse

Pigment blanc utilisé dans les cosmétiques dès l’antiquité, il devient un ingrédient phare dans la composition des fards au 18 ème siècle.  On l’employait pour obtenir la blancheur, très appréciée dans la haute société. A base de plomb, ce maquillage était très toxique. Pour m'amuser, j'ai utilisé le logiciel Fotosketcher afin de donner un effet tableau à une photo de cette dame en train de se maquiller :
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 mars 2018

A l'abordage !

A la base, j'étais partie pour photographier les grands voiliers.... !
Posté par Ksenia K à 10:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 mars 2018

Auprès de son arbre

Auprès de son arbre Elle posait avec sérieux Je ne la quittais pas des yeux ***** Soline, à la photogénie ravageuse
Posté par Ksenia K à 14:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
02 oct. 2017

Oh j'aime, j'aime, j'aime, j'aime

J'aime ce gnou (en référence à la chanson de Henri Salvador) J'ignore quel type d'herbe ce gnou a brouté mais je lui trouve le regard halluciné.
Posté par Ksenia K à 14:13 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

14 sept. 2017

Face à face

Entre le chasseur athlétique et le chasseur photographique.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
03 août 2017

Kumité * d'accueil

Sa maman n'est pas championne de karaté comme elle mais celle-ci veille comme une louve sur sa fille dont elle peut être très fière. Il y a de quoi ! La miss, troisième en individuel et équipe senior féminine au championnat d'Europe Wado à Zurich (novembre 2016) a du caractère et sait très bien se défendre seule aussi. C'est un de mes modèles préférés. Elle a un regard de combattante. Je lui souhaite la réussite dans ses études et dans la pratique de sa discipline. J'espère la voir sélectionnée pour les prochains... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 19:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 juin 2017

Avec le sourire

Je n'impose jamais une pose aux modèles. Je leur indique juste où se placer par rapport à la lumière et dans le décor naturel afin de ne pas trop avoir de taches parasites en arrière plan. Il y a des personnes qui sont très à l'aise et s'amusent devant l'objectif. D'autres moins sûres d'elles attendent peut être des instructions de ma part. Je ne suis absolument pas une spécialiste du portrait. Comme je préfère le naturel, j'ai une prédilection pour l'instantané, pour les prises de vues éloignées. J'arrive ainsi à capter beaucoup... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 19:07 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
09 juin 2017

A l'heure de la pose

Nous en avions parlé plusieurs fois au cours de dîners entre amis. La séance photo a souvent été reportée à cause d'impondérables survenus chez l'une ou l'autre. Et puis, à la suite d'un échange de textos ce matin, nous avons convenu de réaliser quelques portraits dans l'après-midi pendant que les enfants sont à l'école.  Merci Adeline. J'ai assisté à la renaissance d'un magnifique papillon après une chrysalide de cinq ans. Tes trois enfants peuvent être fiers d'avoir une si jolie maman.  
Posté par Ksenia K à 22:09 - - Commentaires [17] - Permalien [#]