22 oct. 2018

Carnon plage et ses épis

Les épis sont des enrochements artificiels et perpendiculaires aux plages dont le but est de freiner l’érosion naturelle. Chaque année, en été, ils représentent un risque de noyade pour les baigneurs qui n'interprétent pas correctement la mise en garde "Attention, trous d'eau". Les vacanciers pensent à tort qu'il s'agit de trous dans les rochers.  En fait, quand il y a du vent (sud-est surtout), la masse d'eau qui repart avec les vagues, créé des trous là où les gens ont pied. Surpris de sentir ainsi le fond se dérober sous... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 10:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 oct. 2018

Punta Mesco

Le bateau glisse sur les flots assagis de la mer. Une légère brise nous caresse le visage. Devant nous, se dessine la silhouette imposante de Punta Mesco coiffée d'un nuage. Comme guidés par la lumière et ses reflets d'airain sur les vagues, nous allons contourner le promontoire fréquenté par de nombreux randonneurs en journée. Dans quelques dizaines de minutes, nous serons arrivés à bon port. 
Posté par Ksenia K à 00:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
12 oct. 2018

La vue appartient

à ceux de Levanto. 
Posté par Ksenia K à 00:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 oct. 2018

Dîner à Vernazza

Souvenir d'un dîner en terrasse sur le port de Vernazza. Il flottait comme un air de dolce vita. 
Posté par Ksenia K à 10:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
04 oct. 2018

Une belle fin

Le coucher du soleil est la preuve que les fins peuvent être belles. Anonyme
Posté par Ksenia K à 00:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
28 sept. 2018

La maison rose

C'est une maison rose  Installée sur le canal du Rhône On y vient en canot, on ne frappe pas Ceux qui vivent là, ont noyé la clef. 
Posté par Ksenia K à 21:46 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

26 sept. 2018

Nuages de feu

Ce soir-là, le bruit particulier de quatre bombardiers d'eau a soudain grondé dans le ciel. Une odeur âcre de brûlé emplissait l'air lourd. Le bilan faisait état, le lendemain, d'une trentaine d'hectares ravagés par les flammes.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
24 sept. 2018

Corps mourant

Il avait souvent entendu parler de l'EMI (expérience de mort imminente), du témoignage de personnes attirées par la lumière vive d'un tunnel blanc. Ce soir, il l'avait vu et, sans cette douce musique d'un timbre de voix familière qui lui susurrait des mots tendres, il s'en était fallu de peu pour qu'il ne se laisse pas glisser dans les profondeurs de l'abîme.  Goéland dans la pénombre de la nuit tombante - Villeneuve les Maguelone 
Posté par Ksenia K à 11:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 juil. 2018

Les parasols de Monterosso

Posté par Ksenia K à 11:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 juin 2018

Couleurs de Portovenere

Arrivée par bateau dans ce port proche de La Spezia. Une halte d'une heure, juste le temps de déjeuner en terrasse d'une pizzeria. Avant de reprendre la mer pour admirer Cinqueterre du large.
Posté par Ksenia K à 14:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]