04 sept. 2014

Sister Cat

Une touche féline avec cet imprimé léopard. Une allure tendance jungle rock "jingle belle". Pendant un court instant, je me suis demandée si ce n'était pas Amanda Lear, déguisée pour passer incognito...comme les Soeurs Williams que j'avais croisées dans une ruelle d'une petite ville andalouse. Nota Bene : A gauche de la photo, ce ne sont pas deux pattes d'éléphant famélique mais bien deux troncs d'église arbres.
Posté par Ksenia K à 00:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

03 sept. 2014

Chambre 207

Le soleil du soir s'amuse à colorer les murs et rideaux blancs à travers les panneaux protecteurs de plexiglas qui habillent la façade du bâtiment. La 207 est devenue la chambre verte.
Posté par Ksenia K à 00:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
31 août 2014

Rien qu'un au revoir

En attendant la prochaine saison, les éclosions et nouvelles floraisons. Après avoir une toute dernière fois butiné, les derniers papillons de l'été se sont éclipsés. Le vol alourdi par des ailes en lambeaux.
Posté par Ksenia K à 12:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 août 2014

Chewing gum à la mante

Que fait une ameles decolor pour tuer le temps en attendant une proie ? Elle mâchouille ses antennes.
Posté par Ksenia K à 13:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 août 2014

Un modèle au top

Bouh ! Y a quelqu'un là dedans ? On joue ? C'est pas fini, les conneries ? Au boulot ! Y a des photos à faire ! A vos ordres, chef ! Poye poye poye ! Ca promet avec elle !
Posté par Ksenia K à 14:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 août 2014

Sortir du cadre

Pour changer de vie. En matière de reconversion professionnelle... chi va piano va sano e va lontano. Les décisions ne se prennent pas à la légère et on ne bénéficie pas toujours de l'aide qu'il faudrait pour se lancer. Après bien des hésitations, on ose sortir du cadre. De la zone dite de confort où on se complait. Où on étouffe aussi parfois.  A l'occasion d'un stage, j'ai été confrontée à un test que j'ai retrouvé ensuite sur le blog "Je choisis ma vie" dédié au changement de vie professionnelle. Une mine... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:54 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

26 août 2014

Salaison de saison

Mais.... c'est gelé ??!! Il a neigé ??!! Décidement, y a plus d' saisons ! J'ai hésité à placer ce billet dans la rubrique Salins. J'ai choisi celle de l'Humour parce qu'il est bon parfois de préciser qu'on plaisante...même si c'est en demi-teinte.   Salaison de saison....parce qu'il faut mettre du sel dans la vie, sur les mots. Pour éviter la fadeur du quotidien et des propos. Je cite une nouvelle fois Jules Renard : "Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n'auraient aucun sujet de conversation" . Une... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 12:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 août 2014

Lézard vert et courtilière

Il y a des randonnées qui réservent de bonnes surprises. On fait parfois des rencontres étonnantes. Peu de temps après avoir observé une courtilière (taupe-grillon) creuser une galerie, nous sommes tombés nez à nez avec un gros lézard vert qui se prélassait au soleil.
Posté par Ksenia K à 14:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 août 2014

Antithèse

Ces amies perfides....à la langue de velours, bifide et bien pendue. L'orchidée d'apparence si belle, tellement fière et noble.... sur fond acidulé et couleur de guimauve.  De prime abord, j'ai cru voir en elle un coeur ouvert et de grandes oreilles à l'écoute. En regardant plus attentivement, j'y ai découvert aussi comme un crochet à venin et une langue fourchue, diabolique. Mais à qui donc se fier, alors ?
Posté par Ksenia K à 14:08 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
22 août 2014

Monomanie

Je vous dirai que j’aime les fleurs d’une passion presque monomaniaque. Les fleurs me sont des amies « silencieuses et violentes », et fidèles. Octave Mirbeau - La vache tachetée - Le concombre fugitif 
Posté par Ksenia K à 18:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]