05 mars 2015

1976

Toute dactylo qui effeuillerait la marguerite, commettrait une faute de frappe. En 1976, Rank Xerox invente la machine à écrire à roue d'impression. Il s'agit d'une roue à 100 rayons, plus communément appelée marguerite.
Posté par Ksenia K à 00:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

04 mars 2015

Larme végétale

J'ai la larme facile devant un film émouvant, si un homme pleure, au moment des adieux, quand j'épluche un oignon, en voyant un animal souffrir, par temps très froid, avec le soleil dans les yeux. Transpiration d'un monstera deliciosa qui témoigne de la bonne vitalité de la plante.
Posté par Ksenia K à 00:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 mars 2015

Talent d'argile

Décidément, j'aime ce jeu ! Grâce à lui, je découvre de nouveaux blogs, je varie mes lectures et je continue d'apprendre. Cerise sur le gâteau, je fais tout ça en m'amusant. Je ne pense pas que j'aurais eu la curiosité de m'intéresser à ce groupe de musique si je n'avais pas eu à disserter sur le mot Kaolin. Ce n'est pas vraiment ce que j'écoute d'habitude. Je n'aime pas spécialement mais, au moins, j'aurai écouté plusieurs morceaux avant d'émettre ce jugement.
Posté par Ksenia K à 00:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
02 mars 2015

Culture familiale

Dans le jardin d'enfants, il y pousse de rares pleurs et il s'y propage surtout beaucoup d'éclats de rire. Avec l'aimable autorisation de mon frère qui a pris cette photo : Bien sûr que tu peux ! Tu es ma soeur quand même ! Pas l'inconnue du bled !
Posté par Ksenia K à 00:02 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
01 mars 2015

Ignominie

Grand déshonneur conduisant parfois celui qui en est couvert à se réfugier dans un trou de souris (Minnie ?) Daman des rochers photographié en Tanzanie
Posté par Ksenia K à 00:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
28 févr. 2015

Tweet à Saint Troquet

Aujourd'hui, j'avais envie de truander comme le ferait un galapiat. Parce que c'est jouissif parfois de contourner les règles, de transgresser les interdits. Le faire dans le cadre de ce jeu des 366 alphabétiques n'est pas réprimé par une quelconque loi. Il n'y a pas grand mal à désobéir un peu de temps en temps. Au pire, ça fera jaser ou pester quelques-uns. Rien de bien grave. Je ne suis pas une geek. Je suis même à la traîne dans l'utilisation de certaines nouveautés....qui n'en sont pas vraiment. Etant donné qu'elles sont... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 14:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 févr. 2015

Petite robe rouge

Sous le soleil méridional, les délicats coquelicots se balancent au gré du vent qui joue du fifre dans les roseaux. Comme des demoiselles en robe rouge qui danseraient une farandole dans l'herbe tendre pour fêter l'arrivée du printemps.
Posté par Ksenia K à 16:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
27 févr. 2015

Diseuse de bonne aventure

Et si, au lieu de lire l'avenir dans le marc de café ou les lignes de la main, je vous faisais votre thème astral dans une tache d'huile ? Je vois....je vois... un beau merdier dans les planètes ! Il ne faudrait pas trop tirer de plans sur la comète. A se prendre pour une star, on peut se casser la gueule de très haut. (la météo étant une préoccupation ma-jeu-re pour beaucoup...) Le soleil voit rouge, il fera sacrément chaud cet été. C'est pas la fin du monde non plus ! Le ciel ne vous tombera pas sur la tête.... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:10 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
26 févr. 2015

Pas perdu un RAM

...de mémoire vive ! J'avais fait un noeud à mon éléphant pour ne pas oublier de programmer ce billet à paraître. Contre toute attente, je maintiens le régime.
Posté par Ksenia K à 00:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 févr. 2015

Tache d'huile

La technique de la photographe Johana Carpentier que j'ai découverte récemment semble faire tache d'huile. Michel  a également succombé à ce petit délire en cuisine. Au cas où l'expérience vous tenterait, je vous indique les ingrédients de cette recette amusante à réaliser : Un récipient en verre, de l'huile, une goutte de vinaigre balsamique, une goutte d'eau, un fond en papier coloré, un éclairage indirect. Je vous laisse le soin d'imaginer quelques variantes avec des colorants, épices, etc.   En tous les cas,... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]