14 juil. 2016

Araignée courge

Rien à voir avec toutes les bestioles effrayantes que l'on rencontre en Guyane mais suffisamment repoussante pour qui n'aime pas les bêtes à huit pattes. Comme cette araignée courge, appelée aussi épeire concombre, qui crapahutait sur la nappe de la table en terrasse. Vue de dos
Posté par Ksenia K à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

13 juil. 2016

L'homme qui câlinait les pierres

J'avais bien remarqué quelque chose d'incongru chez cet homme, sans vraiment y prêter plus d'attention que ça. Je me concentrais sur les photos à réaliser dans ce petit coin paisible pendant que le groupe d'amis se baignait en contrebas du célèbre hôtel de stars. Avec les yeux camouflés derrière de grosses lunettes de soleil, la tête couverte d'un chapeau de paille, le corps protégé du soleil ardent par une tenue de soie et de lin, j'avais peut être de quoi intriguer aussi l'individu. D'autant plus que j'avais deux... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 14:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
12 juil. 2016

Le grand blond dans la grande bleue

Un bonjour de Juan Les Pins où le fraîchement diplômé "Guide de palanquée" niveau 4  explore les profondeurs de la Grande Bleue avec ses amis plongeurs. Une photo prise de la plage en contrebas du Cap-Eden-Roc où la femme dudit PD (Plongeur Diplômé) attend sagement - tout en se faisant draguer par un drôle d'énergumène - que le baigneur ait fini de faire trempette.
Posté par Ksenia K à 17:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 juil. 2016

Migration estivale

Ca commence par une envie d'évasion.    Puis vient l'heure de faire son baluchon. De monter dessus pour qu'il ferme bien. Il est temps de migrer, de repartir à la découverte avant de se faire couper les ailes. 
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
07 juil. 2016

Aposématisme

C'est une "stratégie adaptative qui permet à certains animaux d'émettre un signal d'avertissement clairement perceptible pouvant être visuel (le plus souvent il s'agit d'une coloration d'avertissement), sonore ou chimique. On suppose que ce signal constitue un moyen de défense et qu'il avertit les prédateurs éventuels que ces animaux ostensibles représentent pour eux un danger et qu'ils doivent les éviter. Cette stratégie est ainsi à l'avantage à la fois du prédateur et de la proie." Source Wikipedia Cette chenille du sphinx de... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 00:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
07 juil. 2016

Myxomatose

Je ne suis pas véto mais ce lapin de garenne me semble bien mal en point. L'atteinte occulaire est le premier signe de la myxomatose. Ses congénères m'ont paru nettement plus vaillants. Et l'oeil beaucoup plus vif !
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

06 juil. 2016

Le chanteur

Je n'ai pas bien compris les paroles mais la musique était mélodieuse. Photos prises dans les salins avant la tombée de la nuit.
Posté par Ksenia K à 01:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
06 juil. 2016

Pour être coton, ça l'est !

J'avais dit essayer de photographier une abeille cotonnière avec son ballot de coton coincé entre ses pattes.... j'ai tenté, j'ai échoué. La patience n'a servi à rien, pour une fois. Pas une seule des abeilles que j'ai observées n'est restée suffisamment longtemps sur les fleurs de lavande pour y carder beaucoup de fibres végétales. Je me tenais à bonne distance afin de ne pas les déranger.
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 juil. 2016

Sieste

Ne réveillez pas l'enfant qui dort ! Laissez rêver l’enfant qui dort Aux fumées bleues des châteaux forts, Laissez-lui démonter le ciel. Dehors c’est toujours pareil… C’est toujours pareil  Le coin des rues comme des frontières Et toujours penser à se taire, La ville encerclée sous le gel, Depuis c’est toujours pareil. Extrait de L’enfant qui dort - Francis Cabrel (19 septembre 2013)
Posté par Ksenia K à 00:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
04 juil. 2016

Ils sont venus, ils sont tous là

Elle va ....être comblée la fada ! Effectivement, j'ai été ravie de tester enfin le 300mm couplé à l'extender 1.4 sur ces papillons qui tardaient à montrer le bout de leurs ailes. Je classe ces photos dans les imparfaits du jour. La lumière était trop crue pendant les prises de vue. J'ai foiré quelques règlages et le cadrage. Néanmoins... la fada que je suis prend plaisir à s'amuser avec ses nouveaux joujoux, cailloux. Hiboux, je les cherche. Je finirai bien dans les choux par en trouver au moins un à mettre dans le... [Lire la suite]
Posté par Ksenia K à 19:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]